Un franc succès pour les jeunes de Laurentides–Labelle

Par Journal Accès
Un franc succès pour les jeunes de Laurentides–Labelle

581 000 $ du fédéral pour le programme Emplois d’été Canada 2018

Accès – À l’aube de la rentrée scolaire, le député de Laurentides–Labelle, David Graham, dresse un bilan de l’édition 2018 du programme fédéral Emplois d’été Canada. Rappelons que le gouvernement fédéral a offert 581 000 $ dans la circonscription pour la création de 251 postes destinés aux jeunes âgés de 15 à 30 ans, qui étaient aux études avant le début de l’emploi et doivent poursuivre leur formation scolaire par la suite.

« Mon équipe et moi avons contacté la grande majorité des employeurs, que ce soit des organismes sans but lucratif, des organismes publics ou des entreprises privées, explique David Graham. L’objectif de ce contact était d’obtenir leurs commentaires à propos des modalités du programme et de planifier une visite sur les lieux de travail. Je suis extrêmement heureux d’avoir pu, durant ma tournée estivale, rencontrer directement plus d’une cinquantaine d’employeurs et féliciter plus d’une soixantaine d’étudiants pour l’expérience qu’ils acquièrent cet été. »

Pénurie de main-d’œuvre

« Dans un contexte où nous vivons actuellement une pénurie de main-d’œuvre, je crois que le programme Emplois d’été Canada est une façon pour le gouvernement du Canada de faire partie des solutions. Au cours des trois dernières années, nous avons grandement bonifié ce programme et on cherche toujours des façons de l’améliorer. Ce programme a pour but d’aider les jeunes à vivre une expérience de travail formatrice en offrant aux employeurs un soutien financier. En parlant avec tous ces étudiants, on voit clairement comment c’est un avantage pour notre futur collectif.
Je tiens à nouveau à remercier tous les employeurs qui offrent cette opportunité aux jeunes de notre région. Je lève également mon chapeau à tous les étudiantes et étudiants participant au programme et leur souhaite une excellente rentrée scolaire», conclut David Graham.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de