Franke Mercedes-Benz au Top 5

Par Journal Accès

24h de Tremblant

À l’occasion de la 4e édition du 24h de vélo de Tremblant qui se déroulait du 6 au 8 septembre dernier, Franke Mercedes-Benz a terminé 5e  sur 59 équipes dans la catégorie intermédiaire et avec le deuxième plus grand nombre de tours (171), pour un total de 728 km parcourus sur le circuit Tremblant. 

L’équipe était composée de sept coureurs soit: Pierre Ayotte, Jean-Louis Beauvais, Sylvain Bazinet, Bernard Franke, Paul Gervais,

Denis Lafontaine et Dorcy Laroche. En préparation, tous les membres s’étaient imposé un rythme de surentraînement pour l’endurance.

Le capitaine de l’équipe Bernard Franke avait déjà prévu une stratégie d’attaque où Sylvain Bazinet et Dorcy Laroche les deux sprinteurs de l’équipe partiraient aux relais 1 et 2. Les grands rouleurs Paul Gervais, Jean-Louis

Beauvais, Bernard Franke, Pierre Ayotte et Denis Lafontaine complétaient la rotation.

Malgré une moyenne d’âge de 53 ans, l’équipe a défié la compétition avec des vitesses de pointes de 60 km/h, roulant plus rapidement que certaines équipes plus jeunes. En dépit de deux crevaisons, l’équipe a su tenir bon jusqu’à la ligne d’arrivée. 

«Chaque année, le calibre des cyclistes, la qualité des vélos et les méthodes d’entraînement ne cessent de s’améliorer, avance Bernard Franke qui en était à sa quatrième participation. Il faut toujours s’entraîner plus fort si on veut rester dans le top 10. Je suis super content de notre 5e place. Ce fut un honneur de rouler avec l’équipe, pour le sport et la cause de ce 24h de Tremblant.»

 

Au total 775 cyclistes ont participé à l’événement et un record de 501 599$ en dons ont été amassés pour la Fondation Tremblant, le Défi Pierre Lavoie et l’Hôpital pour enfants de Sainte-Justine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de