Frappez un coup de circuit avec les insectes piqueurs cet été

Par Eric-Olivier Dallard

(EN)—Que vos plans d’été incluent des pique-niques au parc ou de surveiller votre équipe de baseball préférée, vous passerez sûrement du temps à l’extérieur. Par contre, les temps chauds font également sortir les insectes piqueurs, alors prenez des mesures qui garderont ces parasites à l’écart…et très loin de vous.

 

« Les insectes comme les abeilles et les guêpes piquent les gens si elles se sentent menacées », dit Bill Melville, directeur de l’assurance qualité pour Orkin PCO Services. « Les réactions à ces piqûres d’insectes peuvent s’étendre à une infection à l’endroit de la piqûre à des difficultés respiratoires, et même des réactions allergiques graves, alors il est donc important de prendre des mesures de précaution qui garderont ces organismes nuisibles à l’écart.»

 

Avant de préparer votre pique-nique et de vous diriger au stade de baseball, mettez en application les étapes suivantes :

• Gardez les aliments dans des contenants hermétiques et les cannettes de boisson gazeuse recouvertes, puisque les guêpes jaunes peuvent souvent y entrer de façon inaperçue.

• Limitez les résidus qui attirent les parasites en vidant et nettoyant les poubelles régulièrement.

• Dirigez les insectes volants et piqueurs à l’écart des endroits que vous fréquentez tels que les entrées, les allées, les terrasses et les boîtes aux lettres en gardant les plantes hors de ces endroits.

• Réduisez les sources d’attraction pour abeilles en éliminant le trèfle blanc et les mauvaises herbes en floraison de votre cour.

Si vous éprouvez un problème parasitaire, veuillez communiquer avec votre professionnel de gestion parasitaire pour le traitement et l’élimination. Avec ces conseils, vous pouvez frapper un coup de circuit avec les insectes piqueurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de