Fuite de gaz à A.-N.-Morin

Par Nathalie Deraspe

Mardi matin, une étrange fuite de gaz a obligé la direction de la Polyvalente A.-N.-Morin de Sainte-Adèle d’ordonner l’évacuation complète de l’établissement. Plus d’une dizaine de personnes ont souffert de divers malaises et ont dû être transportées à l’hôpital pour examen.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les policiers et le service d’incendie de la Ville ont procédé à l’analyse du bâtiment pendant que les élèves attendaient patiemment l’arrivée des autobus scolaires qui les ramèneraient à la maison. Plusieurs parents inquiets sont venus quérir directement leurs enfants à l’école. Heureusement, personne des 4 professeurs et 10 élèves incommodés n’ont conservé de séquelle de cet incident. Les symptômes allaient de simples picotements, aux maux de tête et de ventre.

La direction a félicité le personnel de l’école pour sa rapidité à agir. Les mesures d’urgence ont été appliquées avec efficacité, a-t-on souligné, ce qui a fait en sorte d’éviter la panique générale.

Selon les informations obtenues, la fuite de gaz serait survenue peu après les coups de 9 heures. Suite à des odeurs nauséabondes provenant de la section des classes pour adultes, les enseignants avaient demandé à rediriger les élèves dans une autre aile de l’établissement mais l’alarme de sécurité a aussitôt été déclenchée. Les policiers ignorent toujours l’origine exacte de la fuite mais des analyses poussées du département de Santé publique aura permis la reprise des cours dès le lendemain. Un enquêteur poursuit l’affaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de