La Gascogne… à nos portes !

Par Accès Laurentides
La Gascogne… à nos portes !
De droite à gauche : Philippe Labbé, chef exécutif de Gascogne, Anne-Marie et Jean-Michel Cabanes, propriétaires, Lucie Cabanes, Jacques Le Guern, directeur général de Gascogne, et Francis Cabanes, fondateur de Gascogne.

Un fleuron de la pâtisserie et boulangerie

La Gascogne a annoncé, le 8 septembre dernier, l’ouverture de sa nouvelle boutique située à Rosemère. On y retrouvera les gammes de pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, glaces et plats cuisinés qui ont fait sa réputation et plusieurs nouveautés. En plus des produits pour emporter, les clients pourront prendre le petit déjeuner ou un repas léger sur place. Ouverte depuis le 2 septembre dernier, cette septième boutique s’ajoute à celles de Westmount, Plateau Mont-Royal, Bois-Franc, Laval, Pointe-Claire et Jean-Talon.

Sur la même lancée que la récente ouverture au Marché Jean-Talon, le chef pâtissier Philippe Labbé et son équipe proposeront les produits de qualité : nouveaux plats cuisinés, sandwichs et salades à consommer sur place, nouveaux parfums de sorbets et crèmes glacées. Le nouveau pain Le Gascon sera aussi disponible. Élaborée avec 20 % de seigle, la pâte est façonnée à la main après une longue fermentation sur levain. Le pain est ensuite cuit sur sole jusqu’à une caramélisation parfaite. C’est donc un pain de longue conservation, à la fois goûteux et moelleux.
Les croissants que l’on peut aussi y découvrir sont maintenant façonnés à la main, comme toute la gamme de viennoiseries. Fabriquée avec une farine locale des Moulins de Soulanges, la pâte est fermentée plus de 12 heures. C’est la clé du goût! Puis, elles sont patiemment laminées avec du beurre de Normandie avant d’être façonnées.
Tout le secret est là : matières premières de qualité, patience et savoir-faire artisanal.
Gascogne, 212 boul. Curé-Labelle Rosemère 579 630-6444
Ouvert du lundi au vendredi : 8 h à 19 h;
Samedi au dimanche : 8 h à 18 h.

À propos de Gascogne

Fleuron de la pâtisserie et de la boulangerie au Québec, Gascogne est réputée comme étant le garant de l’excellence grâce à la qualité de ses produits, créés et fabriqués quotidiennement par une équipe d’artisans passionnés. Le choix des matières premières, quelquefois exclusives, est fait sans compromis. Pâtisseries, pains, viennoiseries, chocolats, sorbets et plats cuisinés sont empreints du désir de plaire et de faire plaisir. Fondée en 1957, Gascogne incarne aujourd’hui « l’innovation dans la tradition ».
Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.degascogne.com ou la page facebook.com/LaGascogne

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments