Gascon perd 7 conseillers

Par Nathalie Deraspe
Gascon perd 7 conseillers

Saint-Jérome

 

La rumeur est confirmée. L’équipe du maire de Saint-Jérôme est décimée. Lors d’une conférence de presse tenue hier midi (mardi) devant le Palais de justice, on apprenait que 7 de ses conseillers vont désormais siéger comme indépendants.

Le premier à claquer la porte de l’Équipe Gascon-Alliance des citoyens et citoyennes est Tommy Kulczyk, président de la Commission des sports et loisirs. En entrevue téléphonique hier matin, Kulczyk a rappelé les faits. 

Le conseiller a initié une rencontre avec Marc Gascon le 21 février dernier pour lui faire part de ses doléances. Tommy Kulzcyk déplorait notamment le manque de transparence de son maire. Le 22 mars suivant, il rencontrait l’équipe dans l’espoir d’améliorer le climat de travail à l’Hôtel de ville. «Je suis impliqué depuis 30 ans à Jeunesse au Soleil. Je pensais que la politique pouvait être une extension à ce que je fais. J’espérais que les choses allaient changer. Le maire a perdu ma confiance. À partir d’aujourd’hui je vais travailler avec des gens qui connaissent la définition d’une équipe.»

Lundi en caucus, les conseillers apprenaient par surprise que la Ville allait déclarer d’importants surplus lors du dépôt de son budget le 21 juin prochain. «On aurait dû savoir. Normalement, les états financiers sortent en avril. On a rien eu.» Les conseillers ont également été informés que le conseiller indépendant Alain Langlois n’avait plus accès aux rapports des commissions ni à tout autre document relevant du caucus. Questionné sur le sujet, le directeur général a déclaré que cette directive émanait du maire lui-même. 

Les conseillers démissionnaires sont Martin Pigeon, Robert Carrier, Michèle Céclier, François Boyer, Luc Savoie et Benoît Delage. Ce dernier est le dernier à présenter sa démission. Un conflit d’horaire l’a empêché d’être présent à la conférence de presse d’hier.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de