360 Gourmand : Dans le ventre de la bête

360 Gourmand : Dans le ventre de la bête
Thomas Gallenne
Gastronomie

Autres temps, autres mœurs, voici au gré des inspirations, une nouvelle page pour les amateurs de la bonne chair, des plaisirs de la table, du foodie au gastronome en culotte courte, en passant par ceux et celles qui vouent un culte au «confort food » maternel. Bar à tapas d’idées et d’infos, mise en bouche et amuses-gueules, le pêché véniel de la gourmandise n’a jamais été aussi tentant! À table!

Le Saint-Sau Pub Gourmand

Après des rénovations qui ont duré la seconde partie du mois d’octobre, c’est dans une ambiance chaleureuse où le passé et le présent se rencontrent que l’habitué des lieux ou le gourmet occasionnel auront plaisir à se retrouver.

Mais qu’est-ce qui peut bien faire le succès de ce resto-pub qui a pignon à l’angle des rues Principale et de la Gare, en plein cœur du village de Saint-Sauveur,  depuis trois ans seulement? Est-ce le fait d’encourager la main-d’œuvre locale, les musiciens de la région ou de faire affaires avec des commerces et des produteurs de la région?

Est-ce le fait de prendre soin des ingrédients qui composent le menu, un menu qui propose une variété pour tous les goûts?

Est-ce le fait de participer activement  à la vie communautaire et économique de Saint-Sauveur en tant que partenaire de plusieurs festivals et événements d’importance?

Cette implication ne démontre-t-elle pas un fort attachement au village de Saint-Sauveur?

« Je suis extrêmement fier de Saint-Sauveur, de ce village gourmand, explique le propriétaire du St-Sau Pub Gourmand lui-même, Hughes Néron. On doit être une destination pour les gens de l’extérieur qui vont dans les faubourgs, en banlieue, où on ne retrouve que des chaînes. À Saint-Sauveur, on a un tas d’indépendants qui sont des restaurateurs de métiers, fiers de l’être. Et je veux que les restaurateurs travaillent en équipe, qu’on travaille ensemble. »

Président du Tournoi de golf Lucien Bouclain au profit de la paroisse de Saint-Sauveur, Hughes ne cache pas son attachement à l’église de Saint-Sauveur. « Le village s’est construit autour. C’est une des plus belles du Québec, c’est notre attracteur principal de touristes », conclut-il.

 

La Mijoteuse, tome 2

Trois ans après LA MIJOTEUSE, le plus grand succès d’édition à ce jour de Ricardo, celui-ci est de retour avec un livre qui prouve une fois de plus que la mijoteuse est devenue un incontournable pour simplifier la vie en cuisine, tout en obtenant des plats délicieux! Party de tacos ou buffet indien, plats végétariens ou desserts succulents, cuisine pour tous les jours ou pour recevoir: LA MIJOTEUSE 2 consolide les classiques et crée la surprise avec près de 80 recettes, tantôt réconfortantes, tantôt surprenantes comme les Short Ribs Marsala, ou même exotique, par exemple le Poulet au beurre. Plus que jamais, la mijoteuse à la Ricardo poursuit son retour vers le futur et nous offre un deuxième opus encore plus alléchant que le premier!

 

À surveiller!

Cahier Foodies d’Accès

Un nouveau supplément qui saura vous mettre l’eau à la bouche, aiguiser les sens du palais, et peut-être même vous mettre la langue à terre!

Dès le 9 décembre…

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Gastronomie

X