Bienvenue au Marché de Yann & Cie

PHOTO: Sandra Mathieu
Bienvenue au Marché de Yann & Cie
Sandra Mathieu
Chroniques

Chronique : Bouffe ta Région

Une épicerie authentique et sans compromis

La sympathique épicerie fine Yann & Cie de Val-David célèbrera ses sept ans d’existence en janvier. Autour d’un espresso au comptoir caisse, Yann Invernizzi s’est confié sur sa vision de cette entreprise qu’il chérit et gère sans compromis.

« Le rêve que je caresse depuis le début est de devenir l’épicerie du village, le réflexe premier, l’arrêt quotidien ou hebdomadaire des gens à la recherche d’authenticité. J’y arrive tranquillement mais sûrement en offrant des prix compétitifs et une belle variété de produits de chez nous », confie Yann.

Les clients ont appris à lui faire confiance au fil des ans. Ceux qui entraient pour dénicher une bière de microbrasserie (parmi les 180 choix d’une vingtaine de microbrasseries), découvrir un vin québécois bio, un fromage local, déguster un des mets préparés ou encore attraper au passage une baguette fraîche de la boulangerie Garou osent de plus en plus explorer l’éventail des produits offerts.

De la ferme à la table

Le saviez-vous? Les viandes et produits divers proviennent tous directement de producteurs locaux qui pratiquent un élevage respectant l’animal, sans antibiotiques, hormones de croissance ou nourriture contenant des sous-produits animaux.

« Je connais les fermiers et producteurs avec lesquels je travaille et leur traçabilité est impeccable, fait valoir Yann. Je privilégie les produits que je peux obtenir sans intermédiaire, de la ferme à la table. »

Les sections épicerie bio et épicerie fine ont gagné en importance : épices diverses, huiles d’olive, balsamiques, vinaigres, pâtes alimentaires italiennes, riz rouge, noir, basmati, riz à risotto ou à paella, sauces pour pâtes du Rouge tomate, tomates séchées, truffes, pâte de champignons ou de piments, pesto, antipasti, olives de toutes sortes et autres spécialités.

On y trouve également des mélanges d’épices, marinades, confitures de toutes sortes, miel bio d’Anicet, lait, œufs bio, beurre, mayonnaise de cuisine Poirier, crème glacée bio et autres produits québécois et importés de grande qualité.

Info : yannetcie.com

Sur Facebook : Yann & Cie

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. J’aime ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis près de trois ans.

[+] Plus dans Chroniques

  • L’Homme s’ennuie

    La chronique à Mimi Des fois, il me faut un GPS pour suivre l’Homo Sapiens modèle 2018....

  • Découvrez les bienfaits santé du végétalisme intégral!

    Les adeptes du végétalisme intégral, ou « véganisme », ont souvent des motivations éthiques ou environnementales. Ceci...

  • Quand tout va mal

    Ce matin-là, mon réveil-matin n’a pas sonné. C’était foutu pour mon rendez-vous! Il n’y avait plus de...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

X