Chez Milot

Chez Milot
Martine Laval
Gastronomie

27 ans de cuisine raffinée

C’est Monsieur Milot qui a ouvert le restaurant sous son nom en 1985, mais c’est le couple Descoteaux qui poursuit la tradition d’une cuisine raffinée depuis 22 ans.

 

Claude Descôteaux, qui a été Directeur du Chantecler et Maire de Sainte-Adèle tour à tour, connaît sa clientèle, ce qu’elle désire et l’ambiance qu’elle recherche en franchissant la porte de son restaurant dont la réputation n’est plus à faire.

 

Les mets qui ont fait les beaux jours de la cuisine française sont au menu de Chez Milot. Abats, rognons, ris de veau, cervelle, font partie de la tradition et trouvent toujours leurs gastronomes. Moules à l’année, simple ou en duo de style Madagascar (tomates, poivre noir, merguez) ou Danoise (au fromage bleu) entre autres, font le régal des amateurs; de même que les Escargots en cassolette, qui font changement des plus connus à la provençale, et des cuisses des demoiselles des prairies (grenouilles) qui trouvent toujours preneurs.

 

800 bouteilles composent le cellier de Chez Milot. On peut s’offrir une bouteille à 500$ si on le désire!, mais autrement, la sélection de vins californiens et italiens, parmi d’autres, accompagnent particulièrement bien les entrées aussi variées que savoureuses telles les Poires au bleu, la Chaudrée de poisson, le Feuilleté d’escargots aux tomates séchées, les Crevettes et Pétoncles poêlés à la Sambuca… et les mets principaux aussi raffinés que la sélection de Poissons et crustacés, les Grillades ou les Pâtes du Petit coin d’Italie aux succulentes sauces.

 

L’exceptionnelle Table d’Hôte composée par le chef Georges Cadieux, offre nouveautés et spécialités de la Maison: Rognons de veau aux champignons sauvages, sauce dijonnaise; Filet d’agneau sur nid de pleurottes, sauce au chèvre; Magret de canard, compote d’abricots et cerise de terre, sauce Grand Marnier; Souris de veau braisé Porto orange; Filet mignon farci au bleu, sauce bordelaise…

 

Ouvert tous les midis pour sa clientèle d’affaires, Chez Milot propose une Table d’Hôte qui change aux deux semaines et qui n’a rien à envier à sa version de fin de journée. Ce n’est pas parce qu’on a moins de temps pour s’étendre sur le sujet qu’on mange moins finement. La version «midi» des menus du Chef sont tout aussi «gourmets» que ce qu’on recherche dans une sortie particulière en soirée.

 

En plus du menu À la carte, les Tables d’Hôte du midi ou du soir, Chez Milot offre la Table d’Hôte «deux pour 28$» du dimanche au jeudi (dates à vérifier), le Menu Soupe-Tôt, les différents Menus de groupe et les Événements spéciaux comme le Brunch de Pâques qui aura lieu bientôt.

Avec maintenant deux restaurants, l’original de Sainte-Adèle et le p’tit nouveau à Boisbriand, opéré par la relève familiale, Chez Milot continue la tradition d’une excellente cuisine raffinée.

 

Chez Milot

958, rue Valiquette

Sainte-Adèle

Tél.: 450 229-2838

www.chez-milot.qc.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X