Chi va piano va sano

Chi va piano va sano
Gastronomie

La Grange Italienne

Une cuisine de trattoria authentique, servie sur une nappe à carreaux rouges et blancs, un service chaleureux avec en prime le sourire du patron. C’est italien et c’est à Saint Sauveur.

La Grange Italienne c’est l’univers de Tony Silla, chef propriétaire de l’endroit depuis Juillet 2003. Tony évolue dans le domaine de la restauration depuis maintenant 18 ans, aussi bien en tant que cuisinier que maître d’hôtel, c’est dire s’il connaît tous les aspects de la profession. Il a œuvré dans divers établissement à Montréal et à Laval, la plupart du temps en cuisine italienne, avant de venir s’installer à Saint Sauveur: «Ça me rappelle mon coin de pays dans les Abbruzzes…» Une région de l’Italie dont il est natif.

Le décor de son restaurant évoque vraiment la grange rustique vantée sur l’enseigne : les murs sont de bois brut, les tables sont rondes ou carrées, les chaises dépareillées, ici et là des photos de son village natal de Scanno. Tout se déroule autour d’un magnifique foyer de pierres au centre de la salle, qui ajoute sa chaleur à celle de votre accueil.

En cuisine, Tony est maître d’œuvre… «Je prépare moi-même la pâte à pizza et personne ne touche à mes sauces, affirme-t-il. Une trattoria c’est du veau, de la pizza et des pâtes mais je propose également des fruits de mer, du steak, des côtes de porc et des grillades. Ma cuisine est simple pour donner priorité au goût et tout est préparé à la commande, rien n’est fait d’avance, pour garantir la fraîcheur.» Ici, pas de table d’hôte. En plus du menu, la Grange vous offre un choix de suggestions selon le marché, affichées sur un tableau noir à l’entrée du restaurant. Parmi les spécialités de la maison: Le Veau Marie Hélène, avec une sauce à la crème, des artichauts et des asperges; les Fettucinis a la Gigi, avec champignons, bacon et sauce rosée; les Champignons Portobello gratinés avec épinards, prosciutto et une petite sauce maison; ou encore l’Antipasto misto, composé de tomates, boconccini, saucisses italiennes, jambon et melon. Tony vous offre aussi un spécial pour deux personnes ou plus, où l’on se sert dans un gros bol. Il peut s’agir de salade, de pâtes, de moules ou d’un mélange de saucisses, champignons, zucchinis et piments rouges, permettant à chacun de manger selon son appétit. «Pour 30 à 35$, deux convives mangent ici comme des rois, confie Tony. Et pour 25$, vous obtenez une entrée, un plat et un dessert.»
À La Grange Italienne, on apporte son vin «mais vous serez servis comme si vous aviez commandé une bonne bouteille sur place! Ma clientèle recherche qualité, fraîcheur et service et c’est ce que nous offrons en permanence. Si un client est pressé, je lui explique que ma cuisine prend du temps car tout se fait à la minute et je ne peux pas aller plus vite que le temps que ça prend à cuire.»

L’énergie de la Grange Italienne c’est un beau mélange d’accueil convivial, de cuisine savoureuse préparée avec des produits frais et d’un service attentionné. La clientèle locale l’a bien compris, elle revient et Tony la remercie pour son encouragement. À vous d’en faire l’expérience.

Ouvert du mercredi au dimanche, stationnement à l’avant et à l’arrière.

La Grange Italienne

100, rue Principale

Saint Sauveur

450-227-1154

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X