pub de recyclage
|

Chili et Tequila Saint Sauveur

Par yves-guezou

Couleurs, chaleur, saveurs le tout sous l’enseigne de son Sombrero rouge, Chili et Tequila vous invite au Mexique, le VRAI Mexique!

Ronald Belair, originaire de Val Morin a vécu 17 ans au Mexique. Il en a ramené la richesse de ses expériences et de ses rencontres, il y a découvert une gastronomie variée et originale, loin des standards et de l’image que l’on en perçoit ici : «Je suis là pour informer et faire tomber les idées reçues, explique Ronald. Et pour commencer, la cuisine mexicaine est épicée, c’est-à-dire agrémentée d’épices variées mais pas piquante, les sauces picante, elles, sont servies à part pour les amateurs de sensations fortes. Au Mexique, si les visiteurs se cantonnent à la cuisine des grands hôtels, ils n’auront pas le plaisir de découvrir les vraies gastronomies du pays.» Ronald n’en est pas à ses premiers pas dans le domaine; il est également propriétaire du café Guacamole y Salsas à Mont-Tremblant et du Chili et Tequila de Sainte-Agathe-des-Monts qu’il a inauguré le 15 décembre 2007. Un an plus tard, jour pour jour, il ouvrait ses portes à Saint-Sauveur. «La cuisine est la même aux trois emplacements avec de légères différences, souligne Ronald. À Saint Sauveur, plus proche de la ville, les gens sont plus ouverts et plus connaisseurs, ils hésitent moins à commander de gros plats. Tout est préparé sur place, y compris les sauces et les tortillas, les clients savourent la différence.» Son dernier bébé, sur la rue Principale, se compose d’une salle colorée orange, chaises et nappes multicolores vous invitent dans le Sud. Le drapeau mexicain flotte au-dessus du bar et autour de la salle, une verrière abrite quelques coins plus intimes. Aux beaux jours, la terrasse couverte accueillera Mariachis et orchestres cubains. En plus des Margaritas et Daiquiris, le Chili et Tequila vous a concocté le Bermudes ou l’Acapulco, cocktails colorés et propose la DOS XX et la Tecate, deux bières typiquement mexicaines. Au rayon des vins, Maria et Ronald ont sélectionné une belle de vins latinos s’harmonisant avec les mets épicés «mais pas piquants!» sourit Ronald. En cuisine Malu, la cheffe mexicaine me prépare une soupe aux tortillas et avocats, croquante et moelleuse à la fois (la soupe). Maria, en charge du plaisir des clients en salle vient rafraîchir mon espagnol, moins courant qu’il ne l’a déjà été. Maria est l’épouse de Ronald, ils se sont rencontrés et mariés au Mexique…
«Mas vino? Si siempre mas por favor!» (*)

Elle me présente ensuite un steak tampiquena, viande épicée à souhait avec quesadilla, guacamole et sauce au poivre. Et pour faire bonne mesure, quelques crevettes sautées à la tequila, une farandole d’arômes subtils et de saveurs chaleureuses sur les papilles. La clientèle du Chili et Tequila n’a pas d’âge «on a du plaisir à recevoir les enfants, leur donner la culture et l’apprentissage d’une autre cuisine, de goûts différents.» Inquiet de l’atmosphère économique actuelle? «Quand tout est facile, tu n’apprécies plus les choses, convient Ronald. Les clients sélectionnent un peu plus leur lieu de sortie. À nous d’être attrayants, créatifs et accessibles. Et une sortie aux saveurs du Mexique, ça change les idées et ça recharge les batteries!»
(*)«Encore un peu de vin? Oui, toujours plus!»

Chili et Tequila

129 Rue Principale

Saint-Sauveur

450-240-5959

et

3, rue Sainte-Anne

Sainte-Agathe-des-Monts

819-326-4272

Guacamole y Salsas

814, rue de St-Jovite (Petit Hameau)

Mont-Tremblant

819-429-5757

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin