Croque Paysage

Croque Paysage
Thomas Gallenne
Gastronomie

Croquez votre aménagement paysager!

Après cinq ans d’activité, Croque Paysage rouvrira ses portes en tant que première jardinerie spécialisée en aménagement comestible au Québec, grâce à l’acquisition d’une jardinerie située sur la route 117 à Val-David. L’entreprise planifie cette expansion depuis plusieurs mois afin résoudre la problématique de zonage de son emplacement actuel et d’agir plus concrètement dans le sens de sa mission.

En effet, la jeune entrepreneure de Val-David Claudine Gascon a présenté son projet le 1er juin dernier sur les ondes de la télévision de Radio-Canada, au cours d’un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon. Son entreprise Croque Paysage offre des services diversifiés en aménagement comestible et opère une pépinière où elle y cultive plus de 200 variétés de plantes comestibles en pots, sans engrais chimiques ni pesticides.

Comme on a pu l’entendre à l’émission, l’entrepreneure évoquait le manque d’accessibilité de son entreprise pour sa clientèle. Malgré l’intérêt avoué des dragons, l’entrepreneure n’avait pas reçu d’appui financier pour son projet d’expansion. « Après cinq ans d’activité, j’étais activement à la recherche d’un espace commercial pour amener Croque Paysage à un second niveau, explique-t-elle. Les gens désiraient venir choisir leurs plantes à notre pépinière, mais ce n’était pas possible. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsqu’une jardinerie locale a été mise en vente. »

Les lieux détiennent donc déjà la vocation souhaitée, comportant cinq serres, de l’espace de bureau, d’entreposage et de vente, sur un terrain de 1,5 acre. Le centre de jardin ouvrira dès le printemps après plusieurs travaux d’amélioration. Grâce à ce nouvel espace, la clientèle pourra rencontrer directement l’équipe de Croque Paysage afin de bénéficier d’une plus grande variété de services, de formation et de produits. « La nouvelle jardinerie permettra de répondre plus concrètement à notre mission de faciliter l’accès à l’autonomie alimentaire. Maintenant que je peux enfin déployer mon projet d’entreprise sur des bases solides, le niveau de motivation est au maximum et le rêve se tient à la portée», conclut la jeune entrepreneure.

Croquepaysage.com | info@croquepaysage.com | 450 927-1004

Personne à contacter : Claudine Gascon, PDG

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Gastronomie

X