Esmeralda sur le Lac

Esmeralda sur le Lac
Gastronomie

Un joyau gastronomique dans l’écrin des Laurentides

Avec une des plus belles vues sur le Lac Rond Sainte-Adèle, Esmeralda sur le Lac vous offre un bijou de fine cuisine italienne dans un environnement qui ravira tous vos sens. La recette est très simple: 40 ans d’expérience gastronomique à cuisiner des produits de grande qualité, le tout fait maison, à la main, à la minute et avec amour!

Enrico propriétaire des lieux m’accueille chaleureusement et me fait visiter l’endroit. La salle de restaurant dans les tons de pins clairs jusqu’au plafond rend donc une impression de bien-être réconfortant. En ces lieux, tout est étudié pour l’aise des clients: les chaises très confortables, de belles tables apprêtées avec style, un foyer en pierre naturel où, l’hiver, ne brûle que de l’érable, sur les murs, de superbes présentoirs à vin, les plafonds de pins où courent de vraies plantes rampantes. Sans avoir touché à l’assiette, on se sent déjà gâté. La salle s’ouvre sur l’immense terrasse – couverte et chauffée jusqu’à la fin des beaux jours – surplombant le Lac Rond et son point de vue magnifique. Sur le côté, une autre terrasse plus fraîche lors des grosses chaleurs et un jardin pourvu de quelques tables. Ici plantes, fleurs et herbes poussent à foison, jouissant d’un micro climat et des pouces verts d’Albina, l’épouse d’Enrico. De mai à octobre poussent hibiscus, lauriers, gardénias et même une vigne. De vieux chaudrons de cuisines ont étés transformés en pots à fines herbes, un paradis végétal. Chaque table est décorée de la bouture d’une des nombreuses plantes qu’Albina «élève».

Depuis bientôt dix ans, Esmeralda sur le Lac vous offre sa fine cuisine italienne. Les spécialités y sont nombreuses, les tables d’hôtes invitantes: «On ne peut pas tout inscrire sur le menu, sourit Enrico, il faudrait écrire une bible!» On y trouverait le Carré d’agneau, l’Osso bucco ou les Linguine aux fruits de mer, plats qui ont la préférence des habitués. Mais les recettes de pâtes, de veau, de fruits de mer, de poulet ou de bœuf sauront également vous séduire les papilles. Sans oublier Aubergines gratinées ou Pleurotes sautées à l’ail en entrée. Le secret d’Esmeralda? «Ici on n’utilise pas de poudre, lance fièrement Enrico. Tout est préparé sur place, demi-glaces, consommés, bisque de homard, gnocchis frais. Les fruits de mer proviennent d’Islande ou du Nouveau Brunswick, la sole de Douvres (en Angleterre), je recherche toujours les meilleurs produits car c’est avec ça qu’on prépare les meilleures recettes. De plus, tout est préparé à la minute, un habitué peut nous demander son plat favori même s’il n’est pas sur le menu.» Ajoutez à cela 40 ans de passion pour la cuisine, 20 ans de métier en famille avec Albina, Natasha, leur fille et Enrico Junior et vous aurez compris que votre assiette, votre table et votre soirée réussie sont le résultat d’une passion pour la gastronomie et le plaisir d’Enrico à partager ses découvertes avec vous.

Esmeralda sur le lac

1223, chemin du Chanteclerc

Sainte-Adèle

www.esmeraldasurlelac.com

450-229-5151

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X