Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat: une 3e édition qui saura plaire à tous!

Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat: une 3e édition qui saura plaire à tous!
Gastronomie

Du 1er au 3 septembre 2007, Saint-Donat s’anime et se réchauffe à l’occasion du Festival Rythmes et Saveurs. En cette troisième édition, le Festival met le cap sur les arts de la rue et propose une variété inégalée d’animation et de théâtre de rue, ainsi que des spectacles en plein air et un bruyant défilé. Sans oublier la programmation des spectacles intérieurs, qui couronnera ce long week-end de la fête du travail.

Animation de rue

Bien plus que de simples troubadours, les troupes qui prendront d’assaut la rue Principale nous en mettront plein la vue avec leurs pièces de théâtre, leurs acrobaties, leur musique et leurs personnages savoureux. Mentionnons entre autres la renommée troupe française La Pendue qui propose un surprenant Polichinelle ou encore la frénétique troupe Kumpa’nia qui ensorcelle par ses rythmes endiablés. Même les artisans de la table – autrefois présents au Passage des arts gourmands – sont invités cette année à descendre dans la rue et à venir y faire déguster leurs produits festivaliers. Nouveauté de la saison, Le défilé du Grand Tintamarre envahira la rue Principale, le dimanche 2 septembre en après-midi, au plus grand plaisir des enfants qui y prendront part. Dans une ambiance de fête au village, les enfants participants, à qui on aura remis chacun un accessoire, défileront entourés d’amuseurs publics bigarrés et de fanfares. Les personnes qui assisteront au défilé sont aussi invitées à user d’inventivité pour participer à ce capharnaüm à leur façon. Apportez vos instruments d’occasion – chaudrons, contenants, cuillères, sifflets – et faites du bruit! Le Festival présentera également les artistes de l’heure sur la scène extérieure, située en plein cœur du site du Festival. Cette année, nuls autres que Ariane Moffatt et Karkwa. S’y produira également le groupe Swing, qui synchronise ingénieusement la musique traditionnelle au techno. Finalement, l’orchestre Sinfonia de Lanaudière clôturera le festival en présentant un répertoire de musique de film le lundi 3 septembre. Du côté des spectacles intérieurs, le samedi soir sera l’occasion d’assister au plus récent spectacle de Richard Séguin. La soirée du dimanche invite au délire avec Louis-José Houde, qui est de retour avec un nouveau spectacle.

Encore une fois cette année les festivaliers sont invités à soutenir le Festival en se procurant le Passeport du festivalier. Les profits ainsi récoltés servent à maintenir la tenue d’activités et de concerts gratuits et en plein air.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X