Finale canadienne du World Chocolate Masters

Finale canadienne du World Chocolate Masters
Martine Laval
Gastronomie

Michaël Cotard sacré Meilleur chocolatier 2015!

Martine Laval – Michaël Cotard, maître chocolatier établi à Saint-Sauveur, vient d’être sacré Meilleur chocolatier 2015 à la Finale canadienne du World Chocolate Masters qui avait lieu les 16 et 17 avril à la Maison du chocolat à Montréal.

En compétition avec deux autres finalistes de Vancouver et de Montréal, Michaël Cotard a remporté les honneurs avec son œuvre chocolatée principale représentant la nature de notre pays, soit un Ours à la chasse au saumon… ou à la pêche, c’est selon!

Le talentueux chocolatier qui avait six mois pour se préparer, a remporté sur tous les plans, en présentant entre autres une pièce artistique aux saveurs d’ananas, de sirop d’érable et de bière noire et une pâtisserie et son concept d’emballage dont j’ai oublié les saveurs tant j’étais à saliver sur la description savoureuse qu’il me décrivait.

Chocolatier depuis une vingtaine d’années Michaël Cotard n’en est pas à ses premiers honneurs ni à ses extravagantes créations – si l’on pense aux robes en chocolat qu’il a confectionnées en 2008 lors du Salon gastronomique! –, mais disons que ce dernier prix est le plus prestigieux à ce jour.

Maintenant, en route pour la France, au début mai, afin de créer, au sein d’une équipe d’experts fabricants, l’or noir gourmand qui dès lors lui appartiendra exclusivement!

C’est à partir de cette secrète concoction qu’il créera bientôt du début à la fin à partir de la fève de cacao, qu’il fabriquera son œuvre artistique au prochain concours mondial du chocolat qui se déroulera à Paris en octobre prochain. Soyez rassuré, le maître fera  éventuellement découvrir ce sublime délice exclusif à sa boutique de Saint-Sauveur.

Avec son coach et partenaire en boutique, Ghislain Raynaud, fin pâtissier expert en technique et en goût, qui lui fabrique également les moules où il coule ses œuvres, et  toute l’équipe de Cacao Barry de l’Académie du chocolat à Montréal qui le soutiennent pleinement dans l’aventure, Michaël Cotard met déjà en branle créativité et inventivité, afin de se classer lors du prochain prestigieux concours mondial à Paris. Bonne chance! Nous sommes avec vous de toute notre gourmandise!

www.cotardchocolatier.com

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X