Garçons!, à Sainte-Adèle

Garçons!, à Sainte-Adèle
Martine Laval
Gastronomie

Garçons! Qu’est-ce qu’on mange?

Jean-Marc Jorand et Jean-François Daigneault, sont de bons amis et complices culinaires. Jean-Marc a fait ses études hôtelières en France, Jean-François a fait l’École hôtelière des Laurentides à Sainte-Adèle. C’est dans les cuisines de restaurants réputés des Laurentides que leurs casseroles s’entrechoquent et leurs couteaux se croisent.

Un jour, ils ont l’inspiration que c’est façon Garçons! que les choses dé-sormais se passent en cuisine. Et les Garçons, c’est eux!

 

La terrasse coquette et colorée ouvre le chemin du bistro-lounge accueillant et chaleureux. Le premier coup d’œil est charmant!

 

La peintre-collagiste Lucie Lacroix laisse sa marque en exposition sur les murs de la salle à manger, et elle étend son art sur les tables en guise de nappe. Jean Beaudin, sommelier à l’École hôtelière de Sainte-Adèle quant à lui laisse sa trace ici et là avec ses personnages de pierres et de cailloux provenant des nombreux vignobles visités. Le décor est coloré

et enveloppant. Moment agréable en vue.

 

Dans les fauteuils du côté lounge, on prend l’apéro et ses bouchées, on sirote son café et ses gourmandises, on prend son digestif-fin-de-soirée en conclusion agréable d’un bon repas, d’un bon film juste au tournant de la rue, ou d’un spectacle des environs. On y est confortable, tout simplement.

 

L’Atelier, une jolie petite salle bien aménagée pour des besoins variés d’affaires, d’intimité, de rencontres familiales, de soirées sportives ou autres est disponible.

 

Au menu chez Garçons!, une cuisine bistrotière inspirée de nos mères et grands-mères, plutôt traditionnelle, mais certes pas banale. Les p’tits clins d’œil à la cuisine européenne présentent Le Cassoulet à la mode de chez nous, le Ragoût de ris de veau, pommes rouges au Calvados et à la moutarde de Dijon, parmi les Pinces de homard sautées au cognac et basilic sur un nid de tagliatelles, le Hamburger aux 3 viandes ( bœuf, veau et gibier) , qui tous font suite aux entrées d’Avocat du jour selon l’humeur des garçons, Chaudron du jour selon les saisons, Salade des garçons ou celle des filles, Petit gâteau de homard et crabe, entre autres savoureux choix.

 

La «Table des Garçons» est écrite au tableau midi et soir; la Table d’hôte est offerte à différents prix avantageux au fil des jours de la semaine; et la journée commence toujours avec un bon petit-déjeuner. Chez Garçons!, on savoure des cocos bien accompagnés, des omelettes bien garnies, des crêpes bien farcies, des pains bien dorés, des bagels bien crémés et des cafés bien préparés.

 

Fraîcheur, bon goût, produits de chez nous, inspiration du jour et savoir-faire, voilà en fait ce qui est au menu chez Garçons!

 

Garçons!

1049, rue Valiquette

Sainte-Adèle

Tél.: 450 745-1566

Ouvert tous les jours à partir de 8h

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X