Juin et juillet: la saison des asperges…

Juin et juillet: la saison des asperges…
Journal Accès
Gastronomie

La saison des asperges est arrivée! Bientôt, si ce n’est déjà fait, les tablettes des marchés d’alimentation seront remplies de ce délicieux légume. Ces tiges croustillantes seront disponibles en grande quantité à prix plus qu’avantageux. Profitons-en!

Il y a plusieurs façons d’apprêter et de servir les asperges. Oui, elles peuvent être mangée telle quelle, vapeur, mais elles peuvent également être apprêtée avec quelques variantes. Par exemple, essayez-les grillées avec une sauce à base de yogourt et de fines herbes, ou servez-les avec des tranches d’orange et des pacanes. Un vrai délice!

 

Pour les amateurs du BBQ, mélangez un peu d’huile d’olives et de vinaigre balsamique, un filet de sirop d’érable et quelques graines de moutarde, marinez les asperges dans ce mélange avant de les faire griller sur votre BBQ. Même les bouches les plus capricieuses en redemanderont!

 

Il est très important de choisir soigneusement les asperges. Choisissez celles qui ont les tiges les plus dodues, elles seront plus tendres. Les pointes doivent être bien fermées pour assurer une cuisson égale. Vous pouvez également vous procurer une casserole haute et étroite spécialement conçue pour la cuisson des asperges, avec cette casserole les asperges peuvent être cuites verticalement permettant ainsi à la pointe de rester hors de l’eau et ainsi ne pas être trop cuites (les pointes cuisent beaucoup plus rapidement).

 

 

Bon appétit!

Chef Warren

P.s. Surveillez la recette de Chef Étienne dans l’édition du 27 juin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X