|

La Grande dégustation des Vins du Monde – 7e édition

Par pierre-birlichi

Le Club Richelieu de Saint-Jérôme présente…

e président du comité organisateur, R/Marcel Renaud et les membres du Club Richelieu de Saint-Jérôme , ont le plaisir d’annoncer le retour de l’activité automnale: La Grande Dégustation des Vins du Monde, et ce, pour la septième année consécutive. Cette année encore, les profits seront versés à La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, et à la Maison des soins palliatifs de la Rivière du Nord.

Comme vous le savez, le Club Richelieu est connu du plus grand nombre pour défendre et soutenir depuis 1947 la Francophonie, et sa jeunesse de par le monde. Inspiré par le Cardinal immortel tant pour la création de l’Académie Française que pour avoir louché d’un peu trop près les douze ferrés d’Anne d’Autriche, toute l’équipe de Saint-Jérôme nous donne une nouvelle fois rendez-vous à l’un des évènements les plus festifs de ce début d’automne. En partant du seul vrai bon principe qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, les organisateurs ont confié au célébrissime Raymond Chalifoux le soin de sélectionner 24 vins qui seront dégustés à l’aveugle des prix. Dans les salons de l’Hôtel Best Western de Saint-Jérôme, vous pourrez ainsi comparer dès 17h30, les vins de l’ancien et du nouveau monde moyennant 50 dollars l’entrée. Ce vendredi 17 octobre, on vous donne enfin l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Un verre de vin dans votre meilleure main (celle qui peut faire tourner le vin dans le verre pour l’aérer), vous pourrez saisir de l’autre, les bouchées gracieusement offertes par quatre établissements de la région. Avec la table des fromages commandités par le IGA Piché et les saucisses commanditées par le Axep, Marché Dominic Piché, vous pourrez sublimer le plaisir d’être généreux en vous délectant des accords gourmands préparés par les cuisiniers de l’Hôtel Best Western, de Soléo, et de la Villa d’Esté. Si les plus raisonnables d’entre nous optent pour s’offrir deux ou trois verres à 5$, je vois d’ici les plus gourmands des Laurentides se précipiter sur les tickets V.I.P lesquels, pour 100$, ne trouveront que le rappel des publicités du programme gouvernemental EDUCALCOOL comme limite à leur soif de découverte. Si mon rédac’ chef m’y autorise, je me hasarderais bien volontiers à rappeler que nous sommes en campagne électorale. Ce moment privilégié de notre vie de citoyen nous rappelle que nous pouvons décider pour demain. Pour ma part, j’aime aussi à penser que vendredi prochain, plus de 450 personnes s’engageront concrètement à agir ici et maintenant pour le bien de notre communauté.

La Grande Dégustation des Vins du Monde se tiendra le vendredi 17 octobre à compter de 17h30 à l’Hôtel Best Western de Saint-Jérôme. Vente des billets : Nous mettons 450 billets en circulation auprès de certains membres du comité organisateur : R/Marcel Renaud (450-224-2911), des membres Richelieu, des membres de la Fondation de l’Hôpital régional (450-431-8484) et des membres de la Maison des Soins Palliatifs (450-431-3331).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.