|

Le Buffet des continents

Par Martine Laval

Là où l’on voyage par les papilles

Ma première impression en entrant au Buffet des Continents était celle d’être en voyage dans  un club de vacances tout inclus…et le vaste espace, dans un décor de cinéma, en est un où l’on sent le réel désir de nous emmener ailleurs.

Entre le moulin blanc et bleu de la Grèce, la pyramide d’Égypte et son Sphinx, la Tour de Pise penchée en plein centre, la pagode asiatique et les montagnes suisses enneigées, on se dépayse au simple regard et l’on complète l’aventure avec chaque assiette que l’on se prépare.  

Les multiples stations qui composent le buffet sont abondamment garnies de mets de différents pays. Les comptoirs de préparation permettent aux clients de voir les chefs et les cuisiniers à l’œuvre, dans des cuisines impeccables. Certaines stations offrent même l’opportunité de se faire préparer sous nos yeux, certains plats à notre goût.

Le coin des makis et la station mets chinois nous emmènent du côté asiatique; pizzas, pâtes, poissons et coquillages et tout ce qu’il faut pour se garnir une salade à son goût nous fait goûter le régime méditerranéen; soupes, plats mijotés, légumes apprêtés de façons variées, pièces de viandes prêtes à trancher et grille à brochettes sont au goût de notre continent. Le bar à pains complète l’assiette, et le coin desserts comble la gourmandise. Avec 150 plats en rotation chaque semaine et cuisinés sur place quotidiennement, tout au long de la journée, les probabilités sont minces de ne pouvoir se préparer un repas à son goût.

En plus de cette abondance, une thématique supplémentaire est offerte au fil des mois. Avec ce froid glacial qui a sévit tout l’hiver, il était assez approprié d’offrir la Fiesta mexicaine et ses plats typiques en guise d’escapade au soleil au cours des dernières semaines. Le prochain thème sera celui de La Relâche, puisque dès le début mars, les enfants seront en congé pour une semaine. Au menu: animation, clowns, maquillage pour enfants, barbe à papa et maïs soufflé. Des vraies vacances familiales! Avec l’approche du printemps on fera revivre le thème de la Cabane à sucre!

Le Buffet des Continents détient un permis d’alcool permettant de profiter de la carte des vins, bières et cocktails, pour arroser ce festin auquel on revient à volonté et pour lequel les enfants se servent gratuitement ou à prix modique à certains moments de la semaine.

On voit le Buffet des continents à partir de l’autoroute 15, côté sud, à la sortie du Grand Héron. Par le stationnement bien rempli, on comprend que la formule plaît et qu’avec ses 850 places assises sur deux étages bien aérés, il y a de la place pour s’attabler en famille comme en groupe. Une terrasse au deuxième s’ouvrira dès le beau temps revenu. Ouvert 7 jours sur 7 midi et soir, fermé en après-midi, on offre le brunch et le souper samedi et dimanche.

Le Buffet des Continents est une entreprise familiale et celui de Saint-Jérôme est le 6e après le premier-né à Québec en 1995, puis Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau et Mascouche par la suite.

Le Buffet des continents, votre fourchette autour du monde!

Le Buffet des continents 365, rue Lamontagne, Saint-Jérôme, 450-438-1099

Infos, horaires et tarifs: lebuffetdescontinents.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *