L’énergie du bien-être

L’énergie du bien-être
Gastronomie

Chez Milot

Le restaurant «Chez Milot» c’est un incontournable à Sainte-Adèle. Tout le monde sait où ça se trouve et la clientèle sait ce qu’elle va toujours y trouver: un accueil chaleureux et une cuisine généreuse.

L’enseigne «Chez Milot» existe depuis 1985. C’est en tant que client qu’un jour Claude Descôteaux y a ressenti une belle énergie, une atmosphère apaisante lors de sa visite. C’est peut-être la raison pour laquelle il s’est porté acquéreur de l’endroit en 1990 avec son épouse Carmen McDonald. «Cela fait 17 ans que nous sommes ici et l’énergie est toujours présente, me révèle Claude.» Notre hôte est diplômé en administration hôtelière de l’ITHQ, il a œuvré, entre autres, comme vice-président de l’Hôtel Chanteclerc à Sainte Adèle, a été directeur général de L’Hôtel des Gouverneurs de Sainte Foix. Quant à Carmen, elle compte 25 années d’expérience dans le domaine de la restauration, aussi bien en service qu’en gestion. La maison abritant le restaurant date du début du 20e siècle «elle possède une âme et une atmosphère conviviale, selon Claude.» Les tons y sont de bois sombres et de rouges chauds pour accentuer le plaisir de souper près du foyer. À la belle saison, une superbe terrasse abritée vous convie à la détente. La spécialité de la maison? Les moules, que vous pourrez déguster à volonté les lundi, mardi et mercredi. Parmi les diverses recettes, j’ai été alléché par les Moules Madagascar : sur une base marinière avec sauce tomate, merguez, poivre vert et ail. Au rayon des viandes, le carré d’agneau tient une belle place et la section viande rouge comporte quelques délices grillés que vous pouvez agrémenter de langoustines, pattes de crabes ou cuisses de grenouilles. Vous pourrez même, rareté dans les Laurentides, commander un plateau de fruits de mer composé de homard, crabe, crevettes, pétoncles, moules et cuisses de grenouilles. S’il vous reste un peu de place, jetez un œil au choix savoureux du plateau de fromages du Québec.

La clientèle de «Chez Milot»? Le midi, les gens d’affaires s’y donnent rendez-vous et les amateurs de raquette ou de ski de fond viennent y reprendre des forces après l’effort. Le soir, la clientèle locale ou en villégiature sait qu’elle y trouvera table ouverte sept jours par semaine pour un moment de qualité. Et avant d’aller au ciné tout proche, Carmen et Claude ont conçu un menu pour les « soupe-tôt » de 17h à 18h à partir de 8,95$. Point de vue cave, la carte des vins comporte une centaine de produits au nombre desquels d’excellents crus. Le sommelier de la maison est toujours sur place pour vous conseiller un accord mets et vins et vous propose sa suggestion qui change tous les mois. Le sommelier est d’ailleurs en poste «Chez Milot» depuis 20 ans et bon nombre du personnel travaille ici depuis plus de 10 ans «Nous avons une belle équipe, très fiable, sur laquelle nous comptons entièrement, nous avons réussi à nous bâtir une belle qualité de vie car nous savons qu’en notre absence, notre clientèle sera aussi bien accueillie, admet Claude.» Absents, Carment et Claude le sont parfois car ils détiennent la concession de la salle de réception du Club de Golf la Vallée de Sainte-Adèle ainsi que celle de la salle à manger Amadeus de l’Hotel-Spa l’Excelsior. Comme si ce n’était pas suffisant, «Chez Milot» existe aussi à Boisbriand dans une superbe bâtisse de 188 ans, dont Claude a confié la gestion à l’un de ses fils et sa conjointe. Au restaurant «Chez Milot» on travaille en équipe et en famille pour vous faire découvrir de subtiles saveurs dans une ambiance chaleureuse et cordiale. Venez partager l’âme qui y réside.

Chez Milot

958, rue Valiquette

Sainte Adèle

450.229.2838

Et 394, Grande-Côte

Boisbriand

450.434.1500
www.chez-milot.qc.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X