Les produits Starca, bons au goût, bons pour vous!

Les produits Starca, bons au goût, bons pour vous!
Martine Laval
Gastronomie

Starca, c’est La Quincaillerie des Saveurs située à Mont-Rolland/Sainte-Adèle. Starca, du nom des trois filles Stéphanie, Ariel et Caroline, est une entreprise familiale créée par les parents-propriétaires Suzanne Brisson boulangère-pâtissière et René Philippe chef-cuisinier, dans le souci d’offrir des produits de fabrication artisanale répondant à une conscience alimentaire grandissante.

Chez Starca, tout est produit sur place et distribué depuis plusieurs années déjà dans plus de 60 épiceries, fruiteries et magasins d’aliments naturels à travers les Laurentides, la région métropolitaine et la périphérie. Spécialisé dans les collations, mignardises, céréales, produits de boulangerie et pâtisserie, le souci premier a toujours été d’offrir des produits riches en fibres, sans gras trans, sans agents de conservation et autres additifs alimentaires, sans gluten ou à faible taux, sans ajout de sucre raffiné – dattes, raisins secs et poudre de malt étant les éléments

sucrants. Sans compromis pour le bon goût, les produits élaborés fournissent un apport alimentaire de haute qualité, et de belles alternatives à ceux que l’on retrouve sur les tablettes des marchés d’alimentation souvent trop sucrés ou contenant des ingrédients indésirables. Brownies au caroube, galettes multi-grains à l’épeautre, biscuits choco-caroube, à l’avoine et chocolat noir 75%, biscuits «Albert Kamut, Piafomiel, Fredôcoco», barres tendres variées, bâtonnets au sésame, gaufres à l’épeautre, carrés aux dattes,  tartes aux pommes sans sucre, gâteaux au fromage, pains au citron, gâteaux mousse aux framboises et plus encore… que des gourmandises santé sans ennui pour les papilles! Et la liste des choix continue de s’allonger sans jamais perdre de vue la mission première.

En faisant l’acquisition de leur actuel lieu de production en 2010, Suzanne et René ont adapté l’ancienne quincaillerie Rona Express du village, en «quincaillerie des saveurs» où l’on peut également prendre le petit-déjeuner à toute heure du jour ou

luncher, passer chercher son prêt-à-emporter du moment, ses collations-santé, et ses produits de boulangerie préférés. Ce sont d’ailleurs les jeudis et vendredis que l’on boulange les pains d’épeautre, de kamut, de blé entier ou multigrains. Les pains à la farine de riz ou de tapioca sont produits sur commande. Les végétariens ne sont pas en reste et trouveront de quoi se mettre sous la dent sans déroger de leurs principes alimentaires.

Dernièrement, de dix personnes à la production dont les propriétaires Suzanne et René eux-mêmes, l’équipe vient de se réduire à huit, deux des trois filles Stéphanie et Caroline ayant chacune mis au monde un héritier! La relève 2e génération est déjà assurée, et c’est Ariel qui «prend le plancher» durant le congé de ses deux sœurs! C’est ça une entreprise familiale!

Pour des produits cuisinés dans le plus grand souci de qualité à déguster sur place ou à emporter, pour la collation saine des enfants petits et grands, la fringale de l’instant, le pain dont on ne peut plus se passer, le service traiteur pour une occasion particulière, Starca est l’arrêt-stop, ou le p’tit détour à faire!

Ouvert de 6h30 à 18h du lundi au vendredi. Fermé samedi et dimanche.

Les produits Starca – La Quincaillerie des Saveurs 1395, rue St-Joseph à Sainte-Adèle (secteur Mont-Rolland)  450-745-1700 et sur Facebook

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X