|

Smoothies sur le pouce

Par yves-guezou

Smoothies sur le pouce, c’est éclatant et plein d’énergie! «Ici on smoothe!» et la direction n’est pas responsable si vous devenez accro!

Cela fera un an le 25 juillet que Mélanie Martin-Girard et Alain Couture ont ouvert leur boutique en plein centre de Saint-Jérôme. Comme son nom l’indique, Smoothies sur le pouce vous propose une grande diversité de jus de fruits et de légumes frais, ainsi qu’un bistro santé, un menu du midi, potages, salades et wraps, des suppléments alimentaires et une collection de thés spécialisés. Avant de mettre la clé dans la porte, la recette gagnante a nécessité de nombreuses heures à travailler avec les compagnies impliquées dans les produits naturels, avec une naturopathe afin de respecter les besoins et l’harmonie de la physiologie humaine. Il a également fallu jouer les Docteur Jekkil et faire des essais sur les diverses combinaisons de jus. Aujourd’hui, le résultat est plus que probant: l’échoppe, jaune tropical et baignée de musique du sud, vous propose des panacées pleines d’énergie, du soleil à portée de paille. Mélanie vous accueille, coiffée de son petit chapeau à fruits et, sous le chapeau, les fruits de la passion animent ce personnage plein d’énergie et de vie. Elle vous parlerait pendant des heures des bienfaits de la nature sur la santé, de tout ce qu’on peut éviter comme problèmes en s’acquittant d’une consommation régulière de fruits et de légumes, pharmacopée saine et ancestrale. «Les clients me racontent leurs bobos, leurs maux d’estomac ou leurs reflux gastriques, leurs abus de bien manger ou bien boire et je leur conseille la bonne potion, explique Mélanie. J’ai même deux ou trois recettes pour ceux qui n’ont pas le temps de bien s’alimenter et un mélange extra pour ceux qui accusent une certaine fatigue entre la ceinture et les genoux», sourit-elle. Au départ de cette aventure, Alain et Mélanie souhaitaient avoir leur propre négoce dans lequel ils pourraient partager et prodiguer la santé à leur clientèle. Mélanie était auparavant représentante commerciale pour une grande chaîne de confiserie alors qu’Alain est toujours acheteur pour une firme d’ingénierie. L’idée du smoothie leur trottait bien en tête mais ils envisageaient un commerce mobile, se déplacer dans les entreprises et lors d’évènements corporatifs. La réalité leur a démontré qu’ils devaient d’abord se trouver une base d’opération. Saint Jérôme offrait une excellente étude de marché et un potentiel non négligeable avec le CEGEP proche, les milliers de travailleurs du centre-ville et l’université à venir.

Sans divulguer ses recettes magiques, Mélanie m’a autorisé à vous dévoiler quelques uns de ses mélanges magiques. Dans le vert, essayez le Popeye, épinards, roquette et mangue ou le Brocopo, brocoli, poire et gingembre. À l’heure des fruits, le Thai, lychee, fraise et banane ou le Brésilien, baies d’açai, pêches et «ti-fruits». «L’açai est une baie de la forêt amazonienne bourrée de vertus pour la santé, affirme Mélanie. Tous nos smoothies sont faits avec du lait de soya et les seuls sucres ajoutés sont miel et sirop d’érable.» Si vous vous «santé» un peu faible, Mélanix vous prescrira un super smoothie, à base de vitamines Cet d’échinacée en cas de début de grippe ou de chlorophylle et d’aloe vera pour vous purifier l’organisme. Quant à l’énergie, le seul fait de passer dire bonjour à Mélanie vous fera pousser la banane dans le visage. «Nous avons tout un tas de projet pour l’automne, de nouvelles recettes, une collection de thés plus importante et quelques surprises au niveau du concept Smoothies sur le pouce, annonce Mélanie, notre objectif consiste à prôner la santé de manière naturelle et pour atteindre le plus de monde possible, on songe à faire des bébés Smoothies!» Pour leur premier anniversaire, Alain et Mélanie gardent tous les pourboires depuis trois mois et en verseront la totalité à l’Association canadienne du cancer et, pour l’occasion, Mélanie se fera raser le coco.

Smoothies sur le pouce

88, rue de la Gare

Saint Jérôme

450-431-4455

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.