Sothaï

Sothaï
Martine Laval
Gastronomie

L’Asie dans votre assiette

Juché en haut de la côte, surplombant Sainte-Adèle, se niche un restaurant exotique au décor invitant et chaleureux. Ouvert depuis septembre 2011 par un jeune couple québéco-cambodgien, (elle québécoise, lui cambodgien), Sothaï vous invite à découvrir l’authenticité des plats du sud-est asiatique.

 

Dans le plus grand respect des traditions culinaires, supervisés en cuisine et en salle par un couple de cambodgiens restaurateurs installés au Québec depuis presque 30 ans, les chefs vous offrent les mets classiques Thaïlandais, Cambodgiens et Vietnamiens en plus de leurs nouvelles créations.

 

Que l’on ait envie de crevettes, de bœuf, de poulet, de canard ou de poisson, qu’on aime son mets plus ou moins épicé, il y a dans chaque catégorie la version «Sothaï», créée de façon authentique. Les saveurs de citronnelle, de coco, de gingembre, de piment, de cari vous sont offertes dans une panoplie de plats intéressants à découvrir.

 

Amateurs de canard vous aurez le choix du Canard aux 5 parfums, à la pékinoise, à la thaïlandaise, à l’orange ou au cari, ou vous l’aurez croustillant, en crêpe, en entrée.

 

Des rouleaux de printemps ou du chef, des Wontons

Sothaï ou Kiao satay, en passant par les soupes traditionnelles ou les salades de mangue, de papaye verte, des brochettes, des grillades «sizzling», des plats de la mer ou du jardin (végétarien), les assiettes sont joliment présentées, selon l’art gastronomique asiatique pour un coup d’œil coloré et harmonieux et une envie de déguster gourmande.

 

Les choix de vins sont nombreux et la maison offre sur sa carte le traditionnel saké servi chaud ou la savoureuse sélection de grands sakés servis froids.

 

Pour un goût de l’Asie, et une soirée exotique dans un décor chaleureux: Sothaï est un choix à considérer.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X