TERRINE PROVENÇALE AUX CHÈVRE FRAIS, PIGNONS DE PIN ET POIVRONS GRILLÉS

TERRINE PROVENÇALE AUX CHÈVRE FRAIS, PIGNONS DE PIN ET POIVRONS GRILLÉS
Journal Accès
Gastronomie

Ingrédients pour 6 à 8

personnes

250 g de chèvre frais

1 ct d‘herbes de Provence

2 cs de pignons de pin

5 gros poivrons jaunes, oranges et rouges

1 gousse d’ail

huile d’olive de qualité

Sel et poivre

 

Préparation

(la veille ou le matin)

Faire griller sur toutes les faces soit au barbecue soit sous le grill du four les poivrons et les mettre tout de suite soit dans un  sac en plastique fermé ou enveloppés dans du papier journal jusqu’à refroidissement complet. Peler et épépiner. Saler légèrement, écraser une gousse d’ail, mettre sur les poivrons avec de l’huile d’olive et faire mariner au moins deux heures.

 

Préparer le chèvre en y mélangeant avec une fourchette les pignons de pin, les herbes de Provence et une cuillère à soupe d’huile d’olive ou la même quantité de la marinade des poivrons.

Dresser dans un plat à terrine en alternant une couche de poivrons et de tartinade de chèvre. Changer la couleur des poivrons à chaque couche. Recouvrir d’un film alimentaire et mettre un poids sur la terrine comme par exemple des boites de conserve et réserver une nuit au frais. Au moment de servir, démouler et couper en tranches.

Si vous n’avez pas de terrine, vous pouvez mettre la préparation dans des ramequins individuels et les démouler. Pour faciliter le démoulage de la terrine ou des ramequins, chemiser avec du film alimentaire.

 

Bon appétit!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X