Une fine cuisine, un endroit charmant

Une fine cuisine, un endroit charmant
Martine Laval
Gastronomie

Silvio Bistro A Vino

Oui, Silvio a repris le restaurant de Chantal et Tony à Sainte-Adèle qui eux, ont déménagé à Saint-Sauveur. Oui, Silvio est le frère de Tony. Non, Silvio n’offre pas la même cuisine que Tony bien qu’elle soit servie dans le même décor. Voilà, c’est dit.

 

Dans le décor coquet et chaleureux du restaurant de la rue Valiquette, Silvio affiche ses couleurs et lance sa propre cuisine, fine, italienne et traditionnelle, celle de Mamma! Bien calée dans la banquette en suédine orangée avec vue panoramique sur la salle à manger et l’œil en direction du carreau de la cuisine où j’y vois le chef en pleine action, j’offre à mes papilles gourmandes, un repas savoureux, digne des bonnes tables italiennes.

En entrée, Calmars grillés sur un lit de tomates concassées aux herbes – je croyais qu’il n’y avait que les portugais pour faire sauter les calmars au lieu de les paner et de les frire. Jolie surprise! – Je décortique le menu: Escalopes de veau boscaiola, al caprine, al porto, al limone (sauce tomatée, au fromage de chèvre, au porto ou au citron); Pasta de toutes les succulentes façons; Crevettes géantes à la Sambucca ou aux tomates épicées; pour finalement choisir le typiquement italien Risotto au fromage et aux champignons qui s’avère absolument délicieux. Moi qui n’ai pourtant pas la dent très sucrée, je ne peux résister au Gâteau au fromage et à la citrouille sur une croûte de noix de pacane au gingembre déposé sur un coulis de fraises fraîches et joliment décoré de petits fruits frais et givrés, sur un coulis de mangue fraîche. Je ne pouvais tout de même pas résister! Onctueux, léger, empli de saveurs, c’est une gourmandise de haut niveau. Chaque semaine, parfois deux fois par semaine, Silvio change sa Table d’hôte afin de n’offrir que le meilleur et le plus frais à sa clientèle. Soupe ou salade et plat principal à 20$ auxquels on peut ajouter une entrée entre 8$ et 12$ et un dessert à partir de 7$; choix de vins à la bouteille pour 20$ ou au verre de 7$ à 9$; voilà la formule avantageuse qu’offre Silvio du mardi au jeudi. La nuit n’est pas tombée que le restaurant est plein. Il vaut mieux réserver. La proposition étant gagnante, les gens se permettent plus souvent une agréable sortie au restaurant. Le service est impeccable, efficace et attentionné. Bien que les lieux soient fermés le dimanche, le chef demeure disponible si l’envie d’y organiser une fête vous venait à l’idée.

Ouvert du mardi au samedi dès 17h

Fermé du 2 au 12 novembre pour vacances

Silvio Bistro A Vino

996, rue Valiquette, Sainte-Adèle

450 229-2727

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X