Vive le BBQ!

Vive le BBQ!
Journal Accès
Gastronomie

Que c’est agréable de cuisiner sur son BBQ. Dans mon cas, je m’en sers à tout moment dans l’année.

 

Il faut savoir qu’on peut pratiquement tout cuire surtout l’été. Les steaks, côtes levées, saucisses et brochettes de poulet sont évidement des incontournables. Mais il est possible de faire cuire des aliments autres auxquels on n’aurait peut-être pas pensé. En voici quelques exemples pour vous.

Tout d’abord, le fromage. Vous pouvez le griller de deux façons. Le fromage Halloumi par exemple ou même des tranches de paillot de chèvre se grillent parfaitement… Déposez les morceaux de fromage sur le gril et faire cuire de chaque côté sur un feu moyen de 15 à 30 secondes. Il se peut que le fromage colle un peu entre les grilles, mais c’est si bon. Le gras contenu dans le fromage absorbe très bien le goût du BBQ et ca lui donne une texture coulante et onctueuse. Une autre méthode qui peut être intéressante, c’est de griller des fromages entiers. Lorsque vous avez fait cuire vos grillades, fermez les brûleurs, déposez-y un fromage entier, comme un brie ou un camembert en refermant le couvercle. Le temps de manger votre plat principal, votre fromage sera prêt. Retirez avec soin le fromage; la croûte lui permettra de garder sa forme, mais il demeurera très fragile! À déguster avec des fruits frais de la saison.

Comme dessert, pourquoi ne pas griller des fruits? Les bananes et les ananas sont parfaits pour cet usage. Vous devez tout d’abord trancher les ananas en rondelles de 5 mm d’épaisseur et couper les bananes pelées sur le sens de la longueur. Huilez-les et placez-les sur le gril à un feu moyen à léger pendant 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les servir par la suite avec un caramel et de la crème glacée à la vanille.

Finalement, vous pouvez transformer votre BBQ en four. Préparez votre mélange de gâteau au chocolat préféré, versez-le dans un moule résistant à la chaleur et faites-le cuire sur les grilles du BBQ. Vous devez utiliser la chaleur indirecte en plaçant votre gâteau sur le brûleur fermé. Allumez uniquement celui qui est opposé en le mettant à feu moyen. Fermez le couvercle jusqu’à ce qu’il soit cuit. Vous aurez un gâteau au chocolat qui goûtera le sud! À servir avec une petite salsa de goyaves et de mangues!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X