Vos papilles seront conquises à La Conquistadora

Vos papilles seront conquises à La Conquistadora
Martine Laval
Gastronomie

Quesadilla, Enchilada, Burrito, Tacos, Tortillas, Nachos sont des mots qui chantent à nos oreilles et chatouillent notre appétit!

Ce sont les mets  mexicains et salvadoriens que La Conquistadora vous offre dans son joli petit resto ouvert il y a à peine 6 mois à Saint-Jérôme. Pour les Québécois  qui adorent la cuisine du Mexique et de l’Amérique latine, vous serez servis, c’est le cas de le dire, et par d’authentiques Latinos en plus!

 

Gloria en cuisine et Claudio en salle forment un couple. Elle, Salvadorienne ayant vécu au Mexique, lui, Chilien, ils se sont rencontrés à Vancouver. Gloria, dans la coiffure, Claudio, dans l’informatique, ils n’étaient pas destinés à devenir restaurateurs. Alors que la sœur de Gloria détient toutes les fabuleuses recettes de la famille, elle demande au couple de s’associer à elle pour ouvrir la première Conquistadora dans la grande ville de la côte ouest canadienne. Mais Claudio connaît le Québec et désire y installer sa famille. «Les Québécois sont chaleureux. Comme les Latinos. Je me sens près d’eux» confie Claudio. Après bien des années dans l’Ouest, le couple et leur quatre enfants s’installent finalement dans les Laurentides et ouvrent la 2e Conquistadora…au grand bonheur de tous ceux qui l’ont découverte depuis.

 

Le menu n’offre que d’authentiques mets mexicains et salvadoriens frais, concoctés sur place, de la soupe aux salsas, en passant par une multitude de mets savoureux de bœuf, de poulet ou végétariens, au goût. Tout est fait maison y  picante si quiere!.  «Et les Québécois, ils aiment ça piquante!» déclare Claudio en riant. Les assiettes bien garnies, joliment présentées, donnent l’eau à la bouche. Sans permis d’alcool pour l’instant, on accompagne son repas des jus et boissons gazeuses importés de ces pays, et des jus frais préparés sur place. Ne ratez pas LE dessert : «La sonrisa de Gloria» une invention de la cheffe au sourire magnifique (sonrisa = sourire).

 

Vous voulez  entendre parler la langue ou la pratiquer? À La Conquistadora, hablamos español con mucho gusto! Surtout qu’à Saint-Jérôme, sur une population de 65 000 habitants, 10 000 sont latino-américains! C’est donc pourquoi les propriétaires ont monté une épicerie sur place où l’on trouve les produits authentiques des différents pays d’Amérique Latine, pour cuisiner à la maison.

 

La nouvelle se répand comme une traînée de poudre simplement par le bouche à oreille, tant tout est succulent et les prix raisonnables. Si vous êtes à Saint-Jérôme ou y passez, et que l’envie d’un peu d’exotisme latino vous envahit, arrêtez à La Conquistadora.

Muy buena, muy rica la comida!

 

Ouvert 7/7, 10h à 20h (22h ven. + sam.)

La Conquistadora

540, rue Saint-Georges

(au nord de De Martigny)

Saint-Jérôme

450-592-2660

Facebook: La Conquistadora – St-Jérôme

Également, menu pour emporter

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X