Giorgia Fumanti parmi nous à Noël

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Giorgia Fumanti parmi nous à Noël

Un nouveau disque et deux spectacles…

Giorgia Fumanti, la soprano québécoise d’origine italienne de renommée internationale se posera tel un Ange pour Noël en les églises de Saint-Sauveur le 14 décembre et de Saint-Adolphe-d’Howard le 21 décembre. L’une des plus belles voix du monde offrira deux spectacles de Noël et touchera le cœur de ses auditeurs de sa voix cristalline unique. 

 

«C’est un tel cadeau pour moi! Chanter dans les Laurentides c’est comme être en famille. Le public québécois est tellement chaleureux!» exprime avec émotion et humilité la citoyenne de Sainte-Anne-des-Lacs. Bien que grande Diva par sa voix fabuleuse, son parcours spectaculaire et sa montée fulgurante, Giorgia Fumanti sait demeurer près des gens, en toute simplicité.

 

Un spectacle inspirant

Où qu’elle aille, peu importe la renommée de la salle, le prestige de l’événement, le nombre de musiciens, les magnifiques robes dont elle pare sa grande beauté naturelle, Giorgia offre toujours un spectacle inoubliable et inspirant qui touche en plein cœur.

 

En les églises de Saint-Sauveur et Saint-Adolphe d’Howard, accompagnée de ses musiciens et de son directeur musical Luc Gilbert, se joindront à elle sur scène la Chorale des Jeunes de Saint-Sauveur sous la direction de Myriam Fortin, la Chorale de l’Académie Laurentienne sous la direction de David Leblanc et la Chorale du CEGEP de Saint-Jérôme sous la direction de Frédéric Vogel. Minuit chrétien, Amazing Grace, Panis Angelicus, Sainte-Nuit, Ave Maria, The Prayer, Pie Jesù, Espiritù et bien d’autres chansons choisies parmi ses sept albums, résonneront les soirs du 14 et 21 décembre, dans l’ambiance recueillie de ces lieux de cultes d’une grande chaleur.

 

Un nouveau disque

De retour d’une grande tournée à travers le Québec, les États-Unis, l’Italie, la Chine, Taïwan, la Colombie et le Mexique, Giorgia Fumanti vient de sortir son septième album.

 

Tout en Espagnol, Corazòn Latino regroupe des classiques de la chanson latino-américaine et se présente comme un album d’ambiance indispensable pour des soupers entre amis et des soirées romantiques. Il reflète l’état d’âme naturel et le ressenti profond de Giorgia Fumanti lorsqu’elle chante.

 

«Je veux que ma musique soit l’expression de mon âme et que ma voix transmette de profondes émotions à un vaste public de toutes origines, religions et nations de partout dans le monde», déclare la vocaliste soprano d’une étonnante modestie, malgré le degré de pureté inégalée de sa voix.

Giorgia Fumanti cumule les honneurs prestigieux à un rythme constant. Premio Lunezia nel Mondo en Italie, décerné à un(e) artiste qui a su exporter son talent de chanteur(se) à l’étranger, et pour la valeur musicale et littéraire de son répertoire, précède le Prix du Public pour sa voix extraordinaire lors des AMA Music Awards 2013 au Kremlin à Moscou.

 

Deux concerts de Noël à ne pas manquer les 14 et 21 décembre à l’église de Saint-Sauveur et Saint-Adolphe d’Howard.

Réservations et informations: 450-224-7840 et sur www.giorgiafumanti.com

Prix du billet: 40$ – Carte de crédit acceptée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de