|

Grand prix boomeranG 2015

Par Journal Accès

Le vendeur de goyaves se distingue

Le livre numérique immersif Le vendeur de goyaves a remporté un Grand prix lors de la 21e édition des prestigieux prix boomeranG : le Meilleur du numérique. Tenue à la Place des Arts le 26 novembre dernier, cette compétition rassemblait les meilleures créations numériques de l’année au Québec.

Le livre indépendant de l’auteur québécois Ugo Monticone compétitionnait parmi les plus importantes boîtes de publicité du pays et des projets de plusieurs centaines de milliers de dollars.

« C’est tout un honneur pour moi d’être ici, avec les Bell, McDonald’s et Ubisoft de ce monde, a déclaré Ugo Monticone, devant la foule de quelque 1 200 personnes. Moi, j’ai commencé mon projet seul dans ma cave… »

Grâce aux médias sociaux, Le vendeur de goyaves s’est retrouvé à la première position des ventes de livres pour iPad au Canada, du jamais-vu pour un livre francophone.

Le livre numérique du futur

Ce projet de livre immersif a été réalisé de façon indépendante suite à un voyage de l’auteur de quatre mois en Inde. En plus d’avoir une idée de roman, Ugo Monticone en est revenu avec des vidéos, des trames sonores, des photos et des illustrations.

« Je voulais redéfinir le lien entre le lecteur et le livre. On a des tablettes super puissantes, mais les livres numériques se résument normalement à du texte qu’on peut agrandir ou rapetisser », déplore l’auteur.

Combinant plus de 170 éléments multimédias, Le vendeur de goyaves propose une immersion au lecteur. On y entend les sons, on voit les lieux visités, on accompagne les personnages dans l’univers indien où l’action se déroule.

Qualifié de « Livre du futur » par le Journal 24h et du « Livre numérique réinventé » par La Presse, l’obtention d’un prix boomeranG vient concrétiser l’aspect novateur du Vendeur de goyaves.

Il est possible d’essayer gratuitement Le vendeur de goyaves sur l’App Store.

Ugo Monticone est écrivain, globe-trotter et conférencier. Il vit dans les Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *