Un grand sportif part pour l’au-delà

Par Journal Accès
Un grand sportif part pour l’au-delà

Décès de Marc Cormier

Le sportif Marc Cormier, de Piedmont, nous a quittés vendredi dernier, à l’âge de 48 ans, à la suite d’une crise cardiaque.

Réputé conseiller en sécurité financière au Groupe Investors, Marc Cormier était reconnu pour son franc-parler et sa carrière dans le monde de la course à pied. Son grand sens du bénévolat auprès des jeunes est légendaire dans les Laurentides.
Triathlonien, marathonien et surtout préparateur physique d’athlètes de pointe, il a aidé plusieurs sportifs à atteindre des niveaux supérieurs. Une minute de silence a été observée au Centre sportif de Sainte-Agathe, à sa mémoire, lors de la finale atome A du Tournoi de hockey Marcel Brunet.
Marc Cormier planifiait des entraînements pour adultes dès le printemps 2018. Il s’impliquait surtout dans la préparation de jeunes athlètes, depuis trois ans, au sein de son groupe MC Guerriers 80 de Piedmont.
Marc Cormier a aussi été un des précurseurs dans le dossier du futur Centre sportif des Pays-d’en-Haut. Un témoignage laissé sur sa page Facebook ne laisse aucun doute : « Le curé Labelle s’est battu pour son chemin de fer. Marc voulait un aréna pour les jeunes des Pays-d’en-Haut ».
Il laisse dans le deuil son épouse, Patricia Duplain, ainsi que ses enfants Alexandre, Sandrine et Simon. Sincères sympathies à la famille.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Alain Daviault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain Daviault
Invité
Alain Daviault

C’est au terme de sept années d’amitié parsemées d’excellents souvenirs que tu nous quitte !En effet Marc,2012-2013 représentent une période charnière inoubliable forgeant ainsi notre amitié.Ton humilité et ta passion de la culture sportive a suscité en moi une grande admiration et c’est pour cela que tu mérites tout mon respect. Tu as été le premier à me passer la main sans questionnement et sans jugement,afin d’aider des jeunes issus de différents milieux.Généreux de ton temps pour les jeunes et ta famille tu n’as jamais baisser les bras jusque dans les derniers moments de la vie. Merci à la vie… Lire plus »