Grande Dégustation de vin de Saint-Adolphe

Par Eric-Olivier Dallard

La soirée Découverte, une célébration des saveurs réussie!

La soirée Découverte de la Grande Dégustation de vin de Saint-Adolphe d’Howard fut une soirée très colorée. Dès l’accueil on nous a surpris avec un vin rouge pétillant!

Et oui!, aussi inusité que cela puisse paraître, le Paringa Sparkling Shiraz 2008 un demi-sec pas trop sucré, fait dans l’art de la méthode champenoise avec ses bulles fines et délicates, servi bien frais, fut la première découverte agréable de la soirée. Un vin apéritif surprenant de délicatesse qui se laisse agréablement découvrir. 

Le vignoble à l’honneur pour le repas était le*Vina Robles de Californie, et Marc Laderrière vice-président, a su nous présenter ses vins d’importation privée avec enthousiasme, prenant le temps de passer de table en table pour recueillir les commentaires et répondre aux questions de ses invités, en complicité avec Rollande Caron, sommelière-animatrice-invitée de l’événement. 

Le menu gastronomique cinq services concocté par Cuisine spontanée, traiteur de Saint-Sauveur, fut un délice du début à la fin, accompagné de six vins blanc et rouges, tous agencés harmonieusement avec la saveur en bouche du moment. 

Meredith Marshall et Les Roosters nous ont fait danser et chanter sur les plus grands succès des années ’70, jusqu’à ce que l’orage, les éclairs, la pluie et le vent prennent toute la vedette pendant des instants où il nous fut gré de constater à quel point le chapiteau sous lequel nous étions, était bien «amarré» sur les rives du lac Saint-Joseph. Il faut dire qu’avec un comité organisateur aussi dévoué, bien coordonné, dirigé de main de maître par une présidente qui en a vu d’autres avec le Cirque du soleil au sein duquel elle a déjà oeuvré, nous étions à bon port!

Repus et défoulés chacun est reparti avec sa boîte des six verres de sa dégustation, gracieusement offerts, en souvenir de cette fabuleuse célébration des saveurs très réussie. 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de