Guignolée des Pays-d’en-Haut édition 2007

Par Eric-Olivier Dallard

Il n’y a pas que l’hiver qui frappe à nos portes, Boom Desjardins, notre président d’honneur et notre équipe, travaillent depuis un bon moment déjà, pour la cause de la Guignolée.

Un nouveau barrage

routier pour Piedmont
«Depuis trois ans, nous avons étendu les activités de la Guignolée à tout le territoire de notre municipalité, divisée pour l’occasion en 12 “routes”,explique Clément Cardin, maire de Piedmont. Imaginez: nous avons 40 bénévoles pour tout couvrir! Mais cette année, en plus, nous instaurons un premier barrage routier, pour le samedi…». C’est d’ailleurs à Piedmont qu’Accès vous rencontrera, pour solliciter vbos dons!

Un message de l’équipe organisatrice
«Nous faisons appel à la générosité et à la collaboration des médias, des commerçants, des municipalités, des partenaires et des bénévoles pour ramasser argent et denrées non périssables, en unissant notre POUVOIR d’AGIR dans le but commun de nourrir des familles et des personnes en difficulté dans les municipalités de notre MRC.

Le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut en résumé: 2000 personnes par mois visitent les comptoirs alimentaires (31% sont des enfants);

100 personnes par mois participent aux cuisines collectives; 400 enfants par mois reçoivent des repas apportés dans les écoles;700 familles bénéficient de bons d’épicerie de Noël

Dans chacune des municipalités de la MRC, venez rencontrer et appuyer nos bénévoles ainsi que plusieurs personnalités artistiques qui bravent le froid pour combattre la faim. Les journaux locaux : Journal La Vallée / Journal des Pays d’en Haut, Journal internet.com Accès Laurentides, Écho du Nord, Main Street, et Information du Nord se donnent la main et seront présents aux différents barrages (Saint-Sauveur/Sainte-Adèle/Morin-Height /Sainte-Marguerite/Saint-Adolphe d’Howard/Piedmont). Syntonisez le 103,9 ou 101,3 samedi 8 décembre entre 8h30 et 17h00 pour vivre l’événement en direct. Cette année, comme nouveauté, quelques équipes de tournage sillonneront les barrages pour capter des images qui seront retransmises à la Guignolée Télé du 9 Décembre.

TV Cogeco Laurentides est encore une fois un partenaire important pour la Guignolée des Pays-d’En-Haut. La télé locale offrira, afin de rejoindre le plus grand bassin de population possible, une émission spéciale unique et en direct. Cette année, nous amorçons un virage jeunesse, c’est pourquoi la guignolée télé se fera à la Polyvalente A-N Morin à Sainte-Adèle. Restez branchés au canal 4 le dimanche 9 novembre de 12h00 à 18h00 pour ne rien manquer.

Le temps des fêtes est synonyme d’amour, de générosité et de partage. Nous faisons donc appel à votre POUVOIR d’AGIR afin d’offrir aux plus démunis de notre région, de vivre un noël dans la dignité. Soyons fiers de savoir qu’en cas de besoin, une aide alimentaire existe sur notre territoire tout au long de l’année. Prouvons encore une fois que les gens des Laurentides sont généreux.

UN ÉNORME MERCI À TOUS

CEUX QUI «GUIGNOLENT»!

BONNE GUIGNOLÉE

LES 8 ET 9 DÉCEMBRE 2007…»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de