Guillaume Côté dansera avec le Ballet du Bolchoï!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Guillaume Côté dansera avec le Ballet du Bolchoï!
Guillaume Côté (Photo : courtoisie Guillaume Côté)

Premier Québécois à y être invité

 

Danseur étoile et chorégraphe associé du Ballet national du Canada ainsi que directeur artistique du Festival des Arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté a été invité en Russie pour danser « Roméo et Juliette » au Ballet du Bolchoï, le 15 décembre.

 

« L’un de mes rêves devient réalité! annoncera-t-il spontanément. Je vais danser l’un de mes rôles préférés dans la version d’Alexei Ratmansky dont je tenais le rôle original il y a cinq ans au Ballet national. Je suis si reconnaissant d’être ici, dans ce théâtre historique! »

L’ex-directeur artistique et chorégraphe du Bolchoï, Alexeï Ratmansky, avait en effet créé il y a quelques années cette nouvelle version du grand classique qu’est « Roméo et Juliette » pour le Ballet National du Canada, dont Guillaume Côté tenait le rôle principal. Intéressé par cette version, le Ballet du Bolchoï en achète les droits et s’« empare » du même coup de son Roméo pour danser avec leur Juliette russe.

Bien que Guillaume n’en soit pas à sa première venue en Russie, où il a pris part deux fois à l’événement « Kings of dance » qui salue les plus grandes vedettes de danse internationales, il n’avait encore jamais foulé lui-même les planches du théâtre mythique où se produit le Ballet du Bolchoï depuis 243 ans. Quelle fierté pour notre danseur national, et pour son public en continuelle admiration devant tout ce qu’il accomplit.

Rendez-vous au prochain Festival des Arts de Saint-Sauveur qui se tiendra du 25 juillet au 4 août 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de