Guillaume Côté nous offre ses passions!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Guillaume Côté nous offre ses passions!
Crypto (Photo : Matt Barnes)

Crypto, from Bach to Bowie

Avec des œuvres comme Crypto et From Bach to Bowie, Guillaume Côté veut faire du Festival des Arts de Saint-Sauveur la plateforme de lancement d’œuvres uniques et originales qui démystifient la danse et ouvrent grand les frontières de la création.

 

Cette vision qui se concrétise et s’impose chaque année un peu plus, confirme le flair de celui qui vibre et vit de son art à travers danse et musique. Crypto, sa nouvelle création offerte en première mondiale, est une œuvre enlevante et novatrice amalgamant danse classique et contemporaine, théâtre et technologie. Elle aborde de manière originale le déplacement forcé et l’entêtement de l’homme à contrôler et transformer artificiellement la beauté. Elle entraîne le public dans le paysage musical riche et varié d’une œuvre singulière.

From Bach to Bowie, est un hommage à deux figures emblématiques de la musique : le génie musical intemporel Jean-Sébastien Bach et l’artiste caméléon et légende du rock qui nous a légué des chansons cultes, David Bowie. Cette œuvre de Dwight Rhoden dansée par Complexions Contemporary Ballet confirme la vision entièrement nouvelle et passionnante du mouvement humain, grâce à un mélange révolutionnaire de méthodes, de styles et de cultures qui réinventent la danse.

Grâce au profond désir d’offrir des œuvres fulgurantes, des primeurs et des rencontres inoubliables, Guillaume Côté impose le FASS comme le rendez-vous de la danse ouverte sur le monde.

Complexions Contemporary Ballet
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de