Guillaume Côté présente Crypto en première mondiale!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Guillaume Côté présente Crypto en première mondiale!
(Photo : Matt Barnes)

28e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur

 

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) jouira d’une première mondiale lors de sa 28e édition qui prendra place du 25 juillet au 5 août 2019.

 

Directeur artistique du FASS, danseur et chorégraphe, Guillaume Côté présentera sa nouvelle création, Crypto, d’après une histoire originale de Royce Vavrek, un projet audacieux présenté les 31 juillet et 1er août sous le Grand Chapiteau!

Une œuvre enlevante et novatrice

En tant que directeur artistique du FASS, le danseur et chorégraphe Guillaume Côté entend faire sortir la danse des sentiers battus. Il conjugue donc ses talents avec ceux du librettiste Royce Vavrek (Angel’s Bone, Prix Pulitzer pour la Musique 2017) pour créer une œuvre enlevante et novatrice amalgamant danse classique et contemporaine, théâtre et technologie.

Baignée par la musique envoûtante du compositeur suédois Mikael Karlsson, Crypto aborde de manière originale le déplacement forcé et l’entêtement de l’homme à contrôler et transformer artificiellement la beauté.

D’une portée universelle, le récit élaboré par Guillaume Côté et Royce Vavrek entraîne le public dans le paysage musical riche et varié d’une œuvre singulière, interprétée par des danseurs exceptionnels de calibre international.

Guillaume Côté
De forts soutiens

Chorégraphié et mis en scène par lui-même, Guillaume Côté dansera aux côtés de Matt Foley, Greta Hodgkinson et Drew Jacoby. Les décors, la conception vidéo et la scénographie sont conçus par Thomas Payette et Mylène Chabrol de HUB Studio. Anisa Teipar dirigera les répétitions. Crypto est une production Anymotion, coproduite par Canadian Stage et le Festival des Arts de Saint-Sauveur, avec l’appui du Banff Centre for Arts and Creativity et rendue possible grâce au généreux soutien de La Fondation Emmanuelle Gattuso.

Réservez vos billets dès maintenant!  www.festivaldesarts.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de