Guy Ryan nommé commissaire de la LJHQ

Par Journal Accès
Guy Ryan nommé commissaire de la LJHQ

À l’occasion de sa conférence de presse tenue le 27 août dernier à la Cage aux sports de Boucherville pour souligner l’ouverture officielle de sa saison 2014-2015, le Président du Comité exécutif de la LHJQ, Stéphane Scotto, a annoncé la nomination de Guy Ryan au poste de Commissaire de la Ligue de Hockey Junior du Québec.
 

«Je suis très heureux que Guy Ryan ait accepté le poste de Commissaire au sein de la LHJQ», a déclaré M. Scotto. «M. Ryan possède une feuille de route impressionnante à titre de gestionnaire. Ses qualités de meneur et de rassembleur tout comme ses connaissances dans le milieu du hockey nous ont convaincus qu’il était le candidat idéal pour occuper ce poste», a ajouté le Président du Comité Exécutif.

Rappelons que le 20 juillet dernier, le bureau des Gouverneurs de la LHJQ s’était donné un nouveau Comité Exécutif qui avait pour mandat de travailler sur le processus de restructuration du circuit. «De concert avec les deux autres membres de ce comité, les vice-présidents Stéphan Longpré et Guy Goyer, nous avons concentré nos efforts sur la nouvelle structure de la ligue avec comme principal objectif de trouver un successeur à Richard Morency, le président sortant», poursuit M. Scotto.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Guy Ryan est natif de Montréal-Nord où il y habite toujours. Policier de carrière, il a occupé différents postes au sein du corps policier de la Ville de Montréal pendant près de 30 ans avant de prendre sa retraite en 2008. Il a également été très actif sur différents comités dont à titre de Président de l’association professionnelle des officiers de direction du service de police de la Ville de Montréal. Au cours des dernières années, il a agi à titre de directeur général pour la Maison de vêtements Piacente (2008-2013) en plus d’être commentateur des faits divers avec le réseau RDI.

M. Ryan n’est pas un inconnu dans le milieu du hockey. À titre de joueur il a évolué comme gardien de but avec les Étoiles de Montréal-Nord et dans la défunte Ligue Métropolitaine. Il a également apporté sa contribution au sein du hockey mineur de Montréal-Nord. Au fil des ans il a toujours suivi l’évolution dans le monde du hockey.

«Je suis honoré et très heureux de me joindre à la Ligue de Hockey Junior du Québec, a mentionné M. Ryan. C’est un très grand mais aussi un très beau défi à relever et soyez assurés que j’y mettrai tous les efforts nécessaires afin de poursuivre la mission que s’est donnée cet excellent circuit de hockey au cours des 26 dernières années.» 

Au cours des prochaines semaines, le nouveau Commissaire prendra connaissance des différents dossiers du plan de restructuration incluant celui du personnel du bureau de la LHJQ.

«Notre circuit a beaucoup évolué au cours des dernières années et ce plan de restructuration n’est qu’une autre étape pour que notre ligue soit parmi les meilleures du hockey Junior A Canadien», a conclu le Président du comité exécutif, Stéphane Scotto.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de