Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur

Sursis inespéré pour les locataires

Il semblerait que les choses s’arrangent dans le dossier concernant les locataires des Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur. En effet, ces derniers avaient reçu à la fin du mois de septembre dernier, une lettre signée par la présidente du conseil d’administration des Habitations, Diane Dufour-Flynn, confirmant que suite à une décision prise par les membres du CA, les locataires avaient jusqu’au 1er novembre pour se départir de leurs animaux, conformément à une clause incluse dans le contrat de location. Une décision qui a soulevé l’ire des défenseurs des animaux et des locataires propriétaires d’animaux domestiques.

«Oui, j’ai rencontrée Diane Dufour-Flynn. Elle a accepté, et ce devant témoins, de vérifier avec le C.A s’il était possible de considérer une liste de règlements à signer sous condition avec les propriétaires d’animaux», a confirmé Éliane Aylestock, locataire de ses Habitations et représentante désignée par les propriétaires d’animaux pour les représenter. Les deux parties semblent donc vouloir éviter que le dossier n’aille devant la Régie du Logement.

Un locataire sur le CA

Autre point intéressant: la présidente des Habitations a semblé ouverte à permettre à Mme Aylestock de siéger sur le CA.

Rappelons que suite à des dégradations faites dans un logement par un chien et à des plaintes concernant des excréments d’animaux laissés sur les parties communes, le CA des Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur avaient décidé de ne plus tolérer aucun animal de compagnie dans les logements.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de