Le Hameau de Prévost prend vie

Par Journal Accès
Le Hameau de Prévost prend vie

Par Véronique Piché – Le Hameau de Prévost présentera le 9 décembre prochain son projet unique d’habitation. Les personnes intéressées par cette proposition de coopérative de propriétaires sont invitées à se rendre à cette rencontre d’information.

Le Hameau, c’est comme si on avait pris le pari de ne garder que le meilleur des différents modèles que sont la maison, le condo et la coop d’habitation […] », résume l’une des porte-paroles du projet, Chantal Massicotte. Cette proposition, inspirée d’exemples concrets du Québec et d’ailleurs, a de quoi intriguer.
En 2020, une trentaine de petites maisons seront bâties dans la ville de Prévost. Les propriétaires de ces unités privées partageront des espaces extérieurs et quelques bâtiments.
À titre d’exemple, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou de la ville de Québec, les propriétaires-occupants de Cohabitat Québec possèdent ensemble une « maison commune » pourvue de services : grande cuisine de type commercial, salle à dîner pour 100 personnes, chambres d’invités, buanderie, salon avec foyer au bois, salle de jeux, etc.
« On a la chance d’être un groupe passionné par ce modèle et on espère trouver d’autres personnes que ça rejoint autant que nous », indique l’autre porte-parole Isabelle L’Heureux-Leblanc. Ainsi, les participants à l’événement du 9 décembre pourront en apprendre davantage sur le concept d’un hameau, le recrutement, le financement et les technicalités du projet.
Séance publique d’information : Le dimanche 9 décembre de 13h à 16h, à la salle St-François-Xavier (994 rue Principale), Prévost
Pour info : lehameaudeprevost.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de