Harpistes à Prévost

Par Eric-Olivier Dallard

La Société d’Horticulture et d’Écologie de Prévost, Diffusions Amal’Gamme et la ville de Prévost s’associent pour vous présenter un beau concert champêtre dans un jardin de Prévost.

Ce concert mettra en vedettes le renommé duo de harpistes Robin Grenon et Gisèle Guibord et sera présenté le dimanche 10 juillet à 14 h. L’entrée générale est de 10$ et on pourra se procurer les billets à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches ou au Service des Loisirs de Prévost. On vous remettra alors avec les billets, le programme du concert indiquant le lieu où celui-ci se déroulera. Pour la circonstance les gens sont invités à porter le chapeau de paille ainsi que robe ou jupe pour les dames et chemise et pantalon pour les hommes. En cas de pluie le concert sera présenté à la salle de l’église Saint-François-Xavier.

 

Depuis 1996, le duo Grenon-Guibord n’a cessé de séduire son auditoire par son étonnante versatilité. Son originalité tient de l’audace et du plaisir. Il nous présente la harpe d’une façon nouvelle avec la musique rythmée de l’Amérique du Sud (Paraguay, Venezuela, Pérou), la nostalgie du répertoire celtique (Bretagne, Irlande, Écosse), la vigueur des chansons québécoises et l’émotion des compositions de Robin Grenon.

Tous deux issus du milieu de la musique classique, ils sont cofondateurs de Harpissimo Québec qui célèbre en 2011 son 15e anniversaire. Ils contribuent grandement à faire découvrir et aimer les harpes traditionnelles au Québec. Ils nous présenteront leur spectacle qui met en relief les différentes couleurs des rythmes sud-américains et québécois.

 

Les billets au coût de 10$ sont en vente à 

la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches et au Service des Loisirs de Prévost. Information: Denise Morinville au 450 227-5123 ou Francine Allain au 450 436-3037.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de