Hausse des frais de scolarité

Par Journal Accès
Hausse des frais de scolarité

Des professeurs embarquent dans la mêlée à St-Jérôme

Le député de Prévost, Gilles Robert, a récemment reçu à ses bureaux une délégation de professeurs du Cégep de Saint-Jérôme qui lui proposaient de parrainer une pétition demandant un moratoire sur la hausse des frais de scolarité et la tenue d’États généraux sur l’éducation supérieure dans les plus brefs délais.

 

«Bien entendu, j’ai pris le temps d’écouter ce que les professeurs avaient à me dire. Au lieu de rester indifférents devant l’ampleur du mouvement étudiant, ces professeurs ont décidé d’ajouter leur voix à celle des milliers d’étudiants qui sont présentement en grève. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de parrainer la pétition de mes collègues et j’invite les gens à prendre quelques secondes pour aller la signer. Nous, au Parti Québécois, notre position a le mérite d’être claire : abolition de la hausse libérale de 75% des frais de scolarité et la tenue d’un sommet sur l’éducation supérieure», explique le député Gilles Robert.

 

La pétition est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale au lien suivant: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2801/index.html. Les gens ont jusqu’au 29 avril pour apposer leur signature. Cette pétition sera déposée ultérieurement au Salon bleu de l’Assemblée nationale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de