Homicide à Sainte-Agathe: la SQ relance l'enquête

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Le 23 mai 2008, Paul Séguin, artiste-peintre de 69 ans, était retrouvé sans vie à son domicile de la rue Saint-Donat à Sainte-Agathe. L’autopsie avait confirmé l’homicide par arme blanche. 

 

L’enquête menée par le service des crimes contre la personne de la Sureté du Québec avait mené à l’arrestation en décembre 2008, de quatre hommes dont deux mineurs. Un des suspects, Aaron Faucher-Laprise, alors âgé de 23 ans, avait été accusé de meurtre au second degré. Cependant, il fût acquitté le 28 mai 2010 par un jury au palais de justice de Saint-Jérôme. La SQ se retrouvait alors avec un homicide sur les bras et sans accusé. 

 

De nouveaux développements

Les enquêteurs ont tout de même poursuivi leurs recherches et de nouvelles données tendent à démontrer que d’autres personnes seraient reliées à cet événement. Dans cette perspective, la SQ a relancé l’enquête et sollicite l’aide du public pour obtenir de l’information entourant cette affaire et qui menerait à l’accusation du ou des coupables. Les personnes pensant avoir de l’information peuvent appeler en toute confidentialité la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264, et ce 24h/24.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de