Hôpital de Saint-Jérôme : Une belle surprise pour les travailleurs de la santé

Par Marie-Catherine Goudreau
Hôpital de Saint-Jérôme : Une belle surprise pour les travailleurs de la santé
M. Donald Hargray a déneigé plus de 150 voitures à l'hôpital de Saint-Jérôme, ce samedi lors de la tempête. (Photo : Donald Hargray)

M. Donald Hargray, 65 ans, cherchait un moyen pour aider le personnel de la santé en ces temps difficiles. Voyant les prévisions météorologiques pour le week-end, il s’est présenté à l’hôpital de Saint-Jérôme et a déneigé plus de 150 voitures, au grand bonheur des travailleurs.

Résidant de Mirabel, il s’est renseigné sur les stationnements réservés pour les employés et sur les horaires. Il a débuté son travail dès 7h samedi matin. « Je voulais arriver à la fin des quarts. J’ai déneigé les voitures jusqu’à 9h30 puis je suis retourné chez moi trempé pour prendre une pause. Comme il y avait de fortes précipitations durant la journée, j’y suis retourné de 14h30 à 17h15 », nous explique-t-il au téléphone. Malgré la difficulté de la tâche, selon lui, le plus difficile reste pour les personnes qui font des quarts de 16 à 24 heures dans les hôpitaux.

M. Hargray.

À première vue, les gens se demandaient bien ce qu’il faisait et étaient très surpris quand il leur expliquait qu’il voulait simplement donner un coup de main aux travailleurs. « Les gens m’offraient des pourboires ou un café, mais je refusais parce qu’un simple sourire et merci me suffisaient ! » Puis, à la suite des publications sur les réseaux sociaux, le mot s’est vite passé dans l’hôpital entre les employés. « Les gens me disaient même que j’étais un sujet de discussion durant leur pause ! »

Pour M. Hargray, ce geste était important puisqu’il en influencera d’autres. « Certaines personnes m’ont envoyé des messages pour me dire qu’ils avaient été inspirés et qu’ils iraient aider à leur tour. Ça a fait un effet boule de neige. » Il souhaite encourager les autres à poser des gestes similaires, aussi petits soient-ils.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments