Ici et ailleurs

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Ici et ailleurs

Supplément SKI

Plusieurs stations de glisse dans les Laurentides et ailleurs en Amérique du Nord rivalisent de créativité pour offrir une expérience bonifiée à leur clientèle. Nous avons déniché pour vous quelques endroits à découvrir et quelques astuces pour profiter à fond de l’hiver!

 

Vallée Bleue change de main

Saviez-vous que la station de ski familiale Vallée Bleue à Val-David a changé de main et les nouveaux propriétaires et gestionnaires de l’endroit, Isabelle Emond et Luc Beaujean, ont bien l’intention d’orienter les opérations vers une destination quatre saisons et de rehausser l’expérience gastronomique. À surveiller dans les prochains mois!
www.vallee-bleue.com

Du nouveau au Mont Alta pour la saison 2019!

En nouveauté cette année, un patrouilleur assure la sécurité lorsque la station de Val-David est ouverte. Expérience Mont Alta offre ainsi aux adeptes et curieux du ski hors-piste, la possibilité de découvrir 27 pistes de ski et sous-bois de calibre intermédiaire à extrême, sans remontée mécanique. Notez que lorsque la montagne est ouverte, seuls les abonnés de saison peuvent y skier, avec des invités s’ils le désirent. La montagne est cependant accessible au grand public durant certains événements spéciaux (moyennant un coût d’accès minime).

Les sommes amassées par les ventes d’abonnements aux membres garantissent le nettoyage, le confort et la sécurité du site, saison après saison. Si vous avez besoin de matériel, vous pouvez passer à la boutique Roc & Ride à Val-David. Vous y trouverez tout le matériel hors-piste nécessaire !

rocnride.comexperiencemontalta.com

Rabais pour détenteurs de passe de saison

Astuce importante à connaître : dans la plupart des stations du Québec, sur présentation de votre passe de saison, vous pouvez profiter d’un rabais important sur votre journée de glisse. Par exemple, si vous présentez votre passe Les Sommets au Massif de Charlevoix, vous bénéficierez d’un rabais de 20 % et de la vue sublime de cette station chouchou des Québécois!

La totale à Jay Peak

Pour ceux qui ont envie de sortir du Canada sans se déplacer jusque dans l’Ouest canadien, Jay Peak est une super option. En prime, le parc aquatique intérieur Pump house vous permet de faire une pause des sports d’hiver et glisser cette fois en maillot de bain avec toute la famille!

jaypeakresort.com

Tremblant etc.!

La passe Ikon vous permet d’explorer non seulement ce que Tremblant à de meilleur à offrir, mais aussi d’avoir accès à des stations iconiques à travers le monde, sans oublier tous les rabais pour le reste de la famille et pour l’hébergement!

www.tremblant.ca

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de