Idées chics, swell idées

Par Yves Guezou

Chic N Swell

Le restaurant Chic N Swell fêtait le 10 novembre dernier son premier anniversaire. Une année durant laquelle toute une famille mettait en place un concept original afin de plaire à tous. Aujourd’hui, mission accomplie, Chic N Swell est devenu le rendez-vous de ceux qui souhaitent passer un bon moment, bien manger et avoir du fun.

Dire du Chic N Swell qu’il s’agit d’un restaurant familial prend une toute autre tournure que la normale. En effet, toute la famille de Suzanne Millette met la main à la pâte dans l’établissement: Colette Lefebvre, sa mère, assiste le chef Jean Marc Jorand en cuisine, André Brazeau, son père, s’occupe de la partie administrative, Luc Millette, son frère, s’affaire aussi bien en salle qu’en cuisine, Robert Lavigne, son mari, donne également un coup de main et Suzanne, enfin, passe de la salle au bar, ayant un œil au bon déroulement de chaque moment de la soirée. Comme son nom l’indique, le Chic N Swell vous offre divers événements et diverses cuisines, chaque jour de la semaine variant les ambiances: les lundis rapides, les mercredis dingues, les jeudis crevettes, les samedis bœuf délirants et la thématique des soirées change fréquemment. À l’étage, un espace discothèque joue également sur les différentes ambiances: «C’est chic toute la semaine mais les mercredi et jeudi c’est swell, rit Suzanne, les vendredis attirent les baby-boomers mais le reste de la semaine, tous les groupes d’âges se côtoient dans la bonne humeur. Nos musiciens, Léo et Guido se relayent pour animer votre soirée.» Mais la caractéristique maison du Chic N Swell implique vraiment la famille de vos hôtes: les membres de la famille vont à leur tour voir leurs clients et remercier tout un chacun d’avoir choisi de passer la soirée ici. Pour Suzanne et son équipe, la famille ne s’arrête pas aux liens familiaux, le personnel fait partie de la gang et certains ont même du mal à rentrer chez eux après leur service: le soir de mon entrevue, Louise la barmaid n’était pas en service mais prenait un verre avec les clients et passait volontiers derrière le bar pour donner un coup de main.

Point de vue gastronomie, Suzanne a trouvé la juste formule: «Nous proposons une cuisine qui va du fast food au slow food pour le plaisir de chacun.» Et sur le menu aussi, les idées s’accordent: Idée chic, les pizzas pita, idée swell, l’assortiment de pâtes; swell idée, les recettes de moules, chic idée, le tartare, la bavette ou le New York steak. Ne vous y trompez pas, le chef en place, Jean Marc Jorand était déjà aux fourneaux avec les anciens propriétaires et la fine cuisine fait partie de ses talents. Les fines bouches pourront opter pour le Camembert en croûte au gras de canard ou la salade Chic Port avec saumon fumé, pétoncles, crevettes rôties et moules marinées et faire suivre d’un filet mignon au poivre et fruits de saison.

Le souhait de Suzanne et de sa grande famille de concevoir une atmosphère de divertissement plutôt qu’un simple lieu de restauration permet à toutes les papilles d’y trouver leur plaisir et à tous les groupes d’âge de s’amuser, en couple, en groupe et même seul: le samedi soir vous proposant son souper rencontres. La spécialité de la maison? Le plaisir. Il ne tient qu’à vous de faire partie de la famille.

Chic N Swell

26, rue St-Denis _Saint-Sauveur

450-227-2828 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de