Inauguration d’un parc pour la famille

Par Journal Accès
Inauguration d’un parc pour la famille

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La mairesse de Sainte‑Marguerite-du-Lac-Masson, Linda Fortier, a inauguré officiellement le parc dans le secteur de la rue du Joli-Bois, le 9 octobre dernier en présence de familles, de représentants municipaux et d’entrepreneurs ayant participé au projet. La création de ce parc d’une superficie de plus de 7 600 m2 répond à un besoin exprimé depuis longtemps par la population locale et plus particulièrement celle de ce secteur caractérisé par la présence de garderies et de nombreuses familles. Équipements récréatifs, mobiliers urbains, aires de détente et aménagements paysagers devraient répondre aux besoins des petits et des grands.

«Offrir des équipements modernes et sécuritaires dans un environnement où les tout-petits pourront développer leurs aptitudes physiques faisait partie des priorités du conseil municipal. En entendant déjà les rires d’enfants et en voyant l’expression d’émerveillement de leurs parents et éducatrices, je ne peux que me réjouir face à la réalisation de ce parc qui contribuera sans aucun doute à animer ce secteur», a affirmé Mme Fortier.

Ce parc a été aménagé à l’intersection de la rue du Joli-Bois et de la rue du Joli‑Pionnier sur un terrain appartenant à la Ville. La concrétisation de ce projet a nécessité un investissement de 175 000 $. Aux aires de jeux et au mobilier urbain, vient s’ajouter un volet éducatif puisqu’un milieu humide servira d’exemple d’aménagement riverain par le choix des diverses espèces de plantes qui s’y retrouvent.

 

«En créant cet espace public, nous avons cherché à offrir à notre communauté un endroit multigénérationnel où les jeunes pourront s’amuser en plein air et où les parents et grands-parents pourront profiter d’un lieu de rassemblement pour pique-niquer ou relaxer», a ajouté la mairesse sortante.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de