Incident impliquant un autobus scolaire à Sainte-Agathe-des-Monts

Par Production Accès
Incident impliquant un autobus scolaire à Sainte-Agathe-des-Monts

Un incident impliquant un autobus scolaire (circuit 550) s’est produit ce matin sur la rue Principale, lors duquel un piéton a été heurté et a subi des blessures qui semblent mineures. Aucun élève n’a été blessé et un autre autobus est venu les chercher pour les déposer à l’école.

À titre préventif, le Centre de services scolaire des Laurentides a aussitôt déployé les mesures pour soutenir les élèves qui auraient pu être affectés par cet événement. Les directions des écoles Notre-Dame-de-la-Sagesse, Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet et Fleur-des-Neiges ont accueilli les élèves ce matin et se sont montrés rassurants. Des membres de l’équipe psychosociale de postvention ont été mobilisés et sont actuellement présents dans les établissements afin d’en discuter avec les élèves qui le souhaitent.

Les parents ont été informés de la situation et ils sont invités, advenant le cas où leur enfant démontrait des signes d’anxiété, à communiquer avec le 811. Les partenaires du secteur de la santé ont été avisés de la situation et pourront les soutenir au besoin.

Le CSSL rappelle que sa priorité demeure la sécurité de tous les élèves, en tout temps. Les directions des écoles et la direction générale demeurent disponibles pour discuter de la situation avec les parents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de