Incroyable remonté!

Par Val Paquette

Les Panthères contre les Mustangs

Ce mercredi 18 février, le Légendaire du temple de la renommée de la NHL Guy Lafleur était l’invité d’honneur pour le match opposant les Panthères aux Mustangs de Vaudreuil à l’aréna Melançon.

C’est par une remontée spectaculaire en 3e période que les Panthères ont comblé un déficit de 3 buts en inscrivant 5 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire 6-4 devant plus de 1400 spectateurs. Avec cette victoire, les Panthères conservent le 1er rang de la division S.W.D. avec 3 points de plus que Terrebonne et 1 match de plus à disputer. Guy Lafleur a rencontré les partisans avant le match et il a signé des autographes pendant près de 1 heure aux grands plaisirs des amateurs et partisans de tous les âges. Guy a aussi fait son tour dans la chambre des Panthères avant le match pour y rencontrer les joueurs et les entraineurs. En 1ere période, le gardien de but des Mustangs, Guillaume Roux a frustré les Panthères à plusieurs reprises avec de nombreux arrêts spectaculaires. Les Mustangs ont profité du jeu décousu des Panthères pour prendre les devants lorsque Spiro Goulakos marquait à 15:04. Sébastien Savoie doublait cette avance lorsqu’il marquait en avantage numérique à 18:02 pour porter la marque 2-0 après 20 minutes de jeu. En 2e période, même scénario pour les Panthères, avec un jeu très décousu, les Mustangs ont augmenté leurs avances lorsque Alexander Stephenson marquait à 5:14 pour porter la marque 3-0. Les Panthères ont finalement riposté lorsque Matthew Hobbs marquait lors d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 3-1. Les Mustangs ont repris une avance de 3 buts lorsque Mikael Lemieux marquait à 16:38 pour porter la marque 4-1 après 40 minutes de jeu. En 3e période, les Panthères ont démontré qu’ils avaient du caractère et ont fait une remontée spectaculaire en marquant 5 buts sans riposte. Tout d’abord, à 4:13 Benjamin Rubin marquait son 8e but de la saison avant de voir Mathieu Germain marquer à 6:37 avec son 25e but. Vincent Beaulieu égalisait la marque 4-4 lorsqu’il marquait à 7:07 avec son 46e but de la saison. Alors que l’égalité persistait, Sébastien Huberdeau marquait un but de toute beauté à 17:56 pour donner l’avance à les Panthères pour la première fois du match 5-4 alors qu’il s’échappait seul vers le gardien en le déjouant brillamment dans le haut du filet. Maxime Couturier est venu marquer le but d’assurance dans un filet désert à 19:20 avec son 28e but de la présente saison pour porter la marque finale 6-4. Chez les gardiens, Matthew Murphy enregistre sa 21e victoire cette saison, alors que pour les Mustangs de Vaudreuil, Guillaume Roux subit un 19e revers. Les Panthères ont dominé les lancers 37-28.

La prochaine partie locale des Panthères aura lieu dimanche le 22 février alors que les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs. D’ici ce temps, les Panthères feront un détour à Joliette vendredi le 20 février dès 20h00 pour y affronter l’Action.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments