Info 16 décembre 2010

Par Marjorie Roy

 

Une guignolée dont nous pouvons être fiers

La fin de semaine dernière, les 900 bénévoles du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut ont parcouru les 700 km2 de la MRC des Pays-d’en-Haut en l’occasion de la grande guignolée annuelle de cet organisme. Impossible de les manquer, ces derniers ont sollicité avec fierté les citoyens de toutes les municipalités de ce territoire.

Ces nombreuses heures de persévérance ont valu la récolte d’un montant quasi total que 80 000 $. Encore à l’ouvrage du décompte des denrées reçues, les membres de l’administration du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut sont bien heureux du résultat. «Nous pouvons confirmer un montant approximatif de 80 000 $ en plus du 45 000 $ amasser lors du souper-bénéfice au restaurant Maestro», explique Johanne Roy, présidente par intérim du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

À quelques jours de Noël, les membres de cet organisme sont présentement à la confection des nombreux paniers de Noël qui grâce à vous permettront de passer un joyeux temps des Fêtes. 

 

 

@font-face { font-family: “Arial”; }@font-face { font-family: “Calibri”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: “Times New Roman”; }div.Section1 { page: Section1; }

Une subvention pour quatre municipalités

Afin de contribuer à l’amélioration d’infrastructures et de conduites d’eau, une partie des revenus de la Taxe d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec sera distribuée entre quatre municipalités des Laurentides.

Selon David Whissel, député d’Argenteuil, cette grande nouvelle convoite un financement assuré pour le renouvellement d’infrastructures  municipales et locales surtout au niveau des eaux usées, des changements aux bâtiments dédiés aux matières résiduelles et aux modes de transport en commun offert sur le territoire. Une contribution de 3 018 145 sera divisée en fonction des besoins entre les municipalités de Morin Heights, de Saint-Adolphe-d’Howard, du Lac-des-Seize-Îles et de Wentworth-Nord. Ainsi, Morin Heights recevra un montant de

1 014 349 $, avec lequel Timothy Watchorn, maire de cette localité, vise une réfection de la conduite d’eau potable sur le chemin du Village. Pour sa part, le maire de Saint-Adolphe soutient utiliser sa subvention de 1 038 192 $ pour poursuivre la mise à niveau des réseaux d’égout et d’aqueduc près du Village Saint-Denis. Quant au Lac-des-Seize-Îles, le maire Luc Lamond entend profiter de sa part de 367 750 $ pour une mise à neuf de ses quais tandis que le territoire de Wentworth-Nord prendra en charge une partie de la voirie locale suivant un montant de 597 854 $.

Cette subvention est également un bel encouragement pour l’économie locale de ces quatre municipalités.

 

@font-face { font-family: “Calibri”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: “Times New Roman”; }p.MsoHeader, li.MsoHeader, div.MsoHeader { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: “Times New Roman”; }p.MsoFooter, li.MsoFooter, div.MsoFooter { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 11pt; font-family: “Times New Roman”; }span.HeaderChar { }span.FooterChar { }div.Section1 { page: Section1; }

Spectacle de Noël à l’école de La Vallée

Grâce à une partie des projets particuliers de l’école de La Vallée, les élèves ont la chance tout au long de l’année de développer leurs talents artistiques. Afin de faire valoir les bienfaits du projet voué à la musique, ces jeunes offrent les 16 et 17 décembre un spectacle de Noël à la hauteur de leurs apprentissages.

Selon Dominique Carrière, professeur de musique, ce spectacle a été entièrement monté suite à différents ateliers de musique et de danse. «Nous sommes la seule école à l’exception de Fleur des Neiges de Sainte-Agathe à offrir une demi-année de cours de musique. Nous sommes donc très heureux de dévoiler à l’ensemble des citoyens les compétences musicales de nos enfants». Ce spectacle présentera plusieurs classiques de Noël chantés et joués ainsi que quelques prestations de danse. 

Après plusieurs heures de pratique dont notamment avec Marvin Real Baptiste, professeur de danse et Maïgween Desbois, chorégraphe, les élèves de deuxième cycle de l’école de La Vallée vous attendent en grand nombre dès 13 h 30 à la cafétéria de cet établissement scolaire.      

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de