Infos du jour 13 décembre 2010

Par Marjorie Roy
Infos du jour 13 décembre 2010

 

En développement depuis mai dernier, le projet Sport Zone de Saint-Adolphe-d’Howard va bon train. Nécessitant un investissement total de 225 000$, le CLD des Pays-d’en-Haut a tenu à soutenir son démarrage avec une aide financière de 44 500$.

Un soutien qui favorisera une nouvelle offre touristique sur le territoire des Pays-d’en-Haut dès l’ouverture de Sport Zone en juin prochain.

Un organisme sportif

Tel que dévoilé lors de l’annonce de ce grand projet, Sport Zone se veut un nouvel organisme récréotouristique basé sur le sport. Sa mission est de développer un site d’activités sportives et récréatives quatre saisons en milieu naturel. Ce site établi à Saint-Adolphe-d’Howard regroupera différentes activités disponibles dans la région comme le tir à l’arc, l’escalade, la pêche, et ce, selon le moment de l’année. L’intégration des jeunes, des familles démunies, des jeunes en foyer d’accueil ou en réhabilitation ainsi qu’aux personnes âgées sera aussi partie intégrante du volet social de Sport Zone. «L’objectif sera de les intégrer aux activités sportives afin de leur permettre d’être plus actifs et de profiter des activités offertes gratuitement grâce à la participation des entrepreneurs», explique ****Karim Elfilali****, commissaire au développement économique du CLD des Pays-d’en-Haut. Bientôt aménagé dans les locaux de l’ancienne caserne de pompier de Saint-Adolphe-d’Howard, Sport Zone profitera du parc récréatif de cette municipalité pour organiser une partie de ses multiples activités. Ainsi, certaines d’entre elles auront lieu sur les terrains publics ou sur les sites des partenaires.

Une aide du CLD des Pays-d’en-Haut

Pour permettre à cet organisme de voir le jour, près de 225 000$ ont été accordés suite à quelques prêts et octrois de la part du CLD des Pays-d’en-Haut, de la SADC, de la Fiducie du Chantier de l’Économie Sociale ainsi que de divers particuliers. Pour sa part, le CLD des Pays-d’en-Haut a soutenu ce projet dès son étape embryonnaire. Ce centre dédié au développement économique de la MRC des Pays-d’en-Haut, a contribué en investissant un montant de 24 550$, sous forme d’un prêt, à partir de son fonds d’investissement local. De plus, pour la dimension sociale de Sport Zone, ce CLD a également octroyé une subvention de 20 000$ suivant son fonds d’investissement pour l’économie sociale.

 

«Sport Zone est une initiative incroyable autant pour la diversité de ses activités que pour la complémentarité de son offre touristique. Nous sommes donc fiers de contribuer en premier lieu à l’essor économique de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et à la valorisation du tourisme comme facteur de développement économique de la MRC des Pays-d’en-Haut», conclut M. Elfilali.

 

 

La dernière édition du 24H de Tremblant

des 9-10-11 décembre dernier a permis à cet événement d’atteindre un superbe record. Un total de 1 857 268 $, soit plus de 300 000 $ que l’année précédente, a été amassé au profit du Centre de cancérologie Charles Bruneau et des Fondations Tremblant et des Sénateurs d’Ottawa, qui offrent également un soutien aux enfants malades.

L’ajout d’animations et de spectacles pour le soulignement du 10e anniversaire du 24H de Tremblant a laissé place à une ambiance sans pareil. Plusieurs grands noms de la chanson dont Florence K et Alfa Rococo, ont participé à cœur joie à ce grand rassemblement de skieurs et d’amateurs. Malgré les hauts et les bas de la température au cours de l’événement, les participants peuvent être fiers de leur contribution.  

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de